Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur mutualisé
Envoyé par: happyjo

Salut tlm,

Je débute sous linux debian , et je me suis pris un petit serveur dédié, j'ai envie de proposer de l'hébergement mutualisé gratuit, pendant quelques temps (le temps de me former), histoire de connaitre un peu mieux linux, je pense que je vais m'en prendre plein la gueule comme tous ceux qui propose de l'hébergement lol mais je m'en fou c'est gratuit après tout.

J'aurai aimé savoir sur quel paquet je vais devoir me renseigner.
je sais qu'il me faut apache2, mysql4.1 (la 5 n'étant pas très stable encore...), quota, bind, un serveur mail, ruby, python...
Voyez vous des choses qui manque ?

D'autre pars faut-il mieux compiler ? ou faire un apt-get ?
car je trouve sympa apt-get pour les mises à jour de securité, mais je me demande si pour des appli comme mysql5.0 et apache il ne vaudrai mieux pas compiler.

Connaissez-vous de bon livre pour bind, et pour installer un serveur mail, ou des guides sur internet en francais svp (je parle anglais mais au bout de 15 pages on decroche, et surtout pour bind...)
je connais un bon tuto sur howto, en francais, mais il te donne les commandes et ne t'explique pas pourquoi...

Voilà j'espere que je vous ai donné assez de precisions.
Merci pour d'avoir pris le temps de lire mon post, et pour vos réponses smiling smiley

Poste le Monday 31 July 2006 14:54:06
Répondre     Citer    
Re: serveur mutualisé

un serveur en production : apt-get et rien d'autre

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 1 August 2006 11:10:59
Répondre     Citer    

Salut,

merci pour ta réponse,
c'est valable pour apache et mysql.
mais pour activer certaines options de proftp je pense que je vais devoir recompiler.
ils sont vraiment pas mal les tuto de lea sur l'utilisation de proftp.

tu connais des bons livre sur apache, mysql ou sur proftp par exemple ?

Poste le Tuesday 1 August 2006 17:28:08