Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

Citation
menelrandir
Si tu installes à partir du CD, il faut que le CD soit défini comme source dans le fichier /etc/apt/sources.list et ensuite faire un apt-get update avec le CD dans le lecteur. Pour le sources.list, l'installateur de Debian laisse la ligne correspondant au CD, il suffit de la décommenter, c'est peut être pareil chez Ubuntu. Sinon il faut l'ajouter en appelant apt-cdrom, avec le CD dans le lecteur bien sur.

donc j'ai simplement à aller dans /etc/apt/sources.list, à décommenter la ligne correspondant au cdrom,
et lancer apt-cdrom update, c'est bien çà ?

Poste le Friday 14 July 2006 15:11:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Oui, sauf que la commande n'est pas
apt-cdrom update
mais
apt-get update

apt-cdrom sert à ajouter la ligne correspondant au CD dans le fichier source.list, tu en auras besoin si elle n'y est pas déjà.

Poste le Monday 17 July 2006 12:49:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Pour ajouter un CD-ROM dans sources.list, ça se fait avec apt-cdrom add, pour mettre à jour la liste des paquets, c’est apt-get update ou aptitude update et pour mettre à jour effectivement la distribution, tu sais comment faire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 17 July 2006 17:25:41
Répondre     Citer    

bon, merci. j'ai imprimé l'ensemble de ce post, et je vais le potasser et le tester sur ma distro de kubuntu.
j'ai vu dans la partie gauche du site (léa-linux) un tutorial dans la partie réseau pour l'install du modem sagem fast 800 sagem, mais il faut comme prérequis avoir installé les sources du noyau. c'est pour cette raison que j'ai réouvert un nouveau topic pour savoir comment installer les sources du noyau sur kubuntu.
("[lea-linux.org]winking smiley.
merci à tous !

je viens d'installer kubuntu sur mon pc (p4 3,2 Ghz fsb 800 200 Go de DD)

Poste le Monday 17 July 2006 20:41:32
Répondre     Citer    

je vais récapituler les étapes que j'ai réussi à franchir gràace à votre aide (pour les noobs...).

1°) sudo apt-cdrom add
2°) uname -r
3°) apt-cache search kernel-headers
4°) apt-get install kernel-headers_version
5°) ln ...
6°) cd eagle-usb
7°) sh appli_patch (suivi d'une multitude de "yes" (y)).

mais j'ai lu sur un autre post, qu'il faudrait afin de ne pas avoir des deconnexions intempestives recompiler le noyau en en prenant un de version 2.17 au moins ou ultérieur.
je vais reposter dans l'autre post pour avoir plus d'infos sur le patch et comment s'en servir.

Poste le Tuesday 18 July 2006 19:09:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons