C'est bizarre, dans la sortie lspci susdite, il semble ne pas y avoir de lignes pour un contrôleur Ethernet. Je n'ai pas cette carte mère, mais par exemple sur un portable Turion64 [
starynkevitch.net] j'ai
0000:02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
et sur une carte mère Athlon XP ayant un contrôleur sur le carte, et une autre carte réseau en PCI
0000:00:09.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401 100Base-T (rev 01)
0000:00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
On s'attend donc à avoir une ligne contenant
Ethernet dans la sortie de lspci.
Je suggère:
d'abord utiliser un noyau récent 2.6.15 ou mieux. Peut-être qu'il vous manque juste un module, et qu'un
modprobe adéquat résoudrait le problème. Quelle est la référence exacte de la carte mère? Voir peut-être [
lists.debian.org] si c'est une
epox et pas une
apox
Le problème c'est comment obtenir un noyau récent (car on a besoin du réseau pour mettre à jour!). Si vous avez une vieille carte ethernet PCI, ça pourrait valoir le coup de l'installer dans la boite rien que pour mettre à jour votre noyau par un
apt-get install linux-image-2.6.15-1-amd64-k8
Si vous avez moyen d'accéder à Internet, une solution est de chercher ce paquet (fichier .deb) à la main et de l'installer par
dpkg -i. Autrement, on peut aller chercher un noyau sur [
kernel.org] et le compiler soi-même.
Est-ce que l'installation d'Ubuntu s'est faite par le réseau, et a détecté une carte ethernet?
je n'ai pas de Nforce4. Il parait qu'il y a un pilote propriétaire, mais qu'on peut éviter si on utilise seulement du Ethernet 100Mb.
Essayez de googler sur Linux Debian et la référence exacte de votre carte mère.
Cordialement
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys