Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gravage sous gnome(?)
Envoyé par: Lasshole

Salut à vous tous.

Je dispose d'un graveur externe, USB, qui fonctionne à merveille sous windows.

Or, quand j'utilise le système de gravage intégré (à nautilus/gnome) sous linux, deux choses se produisent alternativement :
soit il me dit qu'il est impossible de graver et qu'il faut donc essayer une vitesse moins rapide, et ce même si je tente en 1x... (:,()
soit il tente et me bousille mes RW (:,( x1000)

Je dois donc changer de système d'exploitation à chaque gravage, et c'est pas génial.

Un avis d'utilisateur averti serait le bienvenu.

Merci.

Poste le Saturday 5 November 2005 11:55:15
Répondre     Citer    
Re: Gravage sous gnome(?)
Envoyé par: pythoud

Salut, tu peux essaier d'utiliser graveman (apt-get install graveman), mais j'ai bien peur que le logiciel ne soit pas la cause du problème, et dans ce cas, j'ai aucune idée :-/

@ plus

Poste le Saturday 5 November 2005 13:15:38
Répondre     Citer    

Merci, mais rien à faire... Encore un RW de salement amoché.X-o X-o

Est-ce possible que mon graveur qui ne pose aucun problème sous windows ait des soucis vis-à-vis de linux?
C'est un "Iomega CD-RW 52x24x52", et jusqu'à preuve du contraire je ne trouve rien qui contrindique son utilisation avec linux... ?-(

Merci.

Poste le Tuesday 8 November 2005 12:05:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: Man in the hill

Salut

k3b

[www.funix.org]

@bientôt.

Poste le Tuesday 8 November 2005 15:34:43
Répondre     Citer    

Je suis fortement touché par toutes vos tentatives de me proposer une liste de logiciels de gravure sous linux ; cependant, je ne suis pas sùr que mon problème se situe à ce niveau-là.:-/

J'ai donc essayé graveman, gtoaster, gcombust, k3b... Certains de ces logiciels stipulent même qu'avec environ 660Mo de données mon cd de 700Mo serait rempli à 108%, et donc la gravure ne pourra se faire.?-(?-(?-(

Comme tout newbie (conscient de sa situation, volontaire et motivé, mais newbie quand même) je ne trouve pas ce que j'ai mal/pas configuré, car c'est là je pense que le bas blesse.

Merci encore.

Poste le Tuesday 8 November 2005 20:52:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: pythoud

Lance le programme de gravage en console,
ça ne résoudra pas ton problème, mais tu auras les messages d'erreur visibles

pour lancer le soft, suffit simplement de taper le nom ds la console

@ plus

Poste le Friday 11 November 2005 16:40:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Gravage sous gnome(?)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons