Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

Bonjour je cherche à mettre un linux sur mon pc partitionné mais je ne sais pas lequelle choisir et ou trouver une version complete gratuite ^^

si quelqu' un peut m' aider sa serait sympatoche ^^ ];-)

Poste le Thursday 29 September 2005 09:22:42
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: ceric35

[lea-linux.org]

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Thursday 29 September 2005 09:46:57
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

merci mais ceci ne m aide pas ^^

je cherche un os en fonction des utilisateur et leur appreciation still dedian ( je pense )

Poste le Thursday 29 September 2005 11:52:58
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: Patoche

mikel95,

je ne comprends pas tres bien ta question.
Tu cherches une distribution base debian ( knoppix, ubuntu, mepis,...) ou une bedian instable, testing ou stable?

Poste le Thursday 29 September 2005 12:15:08
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Débutant, confirmé ?
PC utilisé pour le multimédia, la bureautique, la programmation, comme serveur ?

Poste le Thursday 29 September 2005 12:20:55
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

en faite je voudrais mimicer au monde de LINUX je debute a vrai dire

mais sa serais pour faire comme avec mon windows plus server de jeux

donc c'est pour cela que je demande a des personnes confirmé a linux lol ( ben j 'espere )

Poste le Thursday 29 September 2005 13:22:16
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Mandriva est à mon avis parfaite pour des débutants. Il y a aussi SuSE et Fedora, mais je ne connais pas.

Poste le Thursday 29 September 2005 13:30:04
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

et ou puis je recupere cette version si c gratuit

Poste le Thursday 29 September 2005 20:48:51
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: moijbt


Poste le Thursday 29 September 2005 20:49:53
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

merci mais dans gratuit sa veut dire 00 € pas 29.95 $ lol

Poste le Thursday 29 September 2005 20:53:21
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)


Poste le Thursday 29 September 2005 21:10:31
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Et le magazine LinuxCD.

Poste le Thursday 29 September 2005 21:10:56
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: p-s

Hello,

Mikel59 je te conseille Ubuntu sans hésiter.
Cette distribution est basée sur debian, mais est au moins aussi simple à utiliser qu'une mandriva.
Etant basée sur debian, elle a gagné sa stabilité et le génialissime outil "apt" pour installer des softs via le net. Je crois qu'il n'y a pas plus simple. On peut même utiliser cet outil en mode graphique avec synaptic.
Si jamais, tu peux commencer par un cd live pour voir si elle tourne bien avec ton matos.
J'ai passé 6 mois sous debian, mais quand j'ai essayé Ubuntu ce fut la révélation. Bon j'en ai un usage très "basique" : editer des pages web (php, javascript, xhtml), un peux de python, navigation web, réception eMail, traitement de texte, tableur, récupération de photos numérique, visionnage vidéo (mpeg 2 et 4), musique (cd musiquaux, mp3, ogg). Bref on peut tout faire sans ce prendre la tête.
Donc pour débuter sous linux sans avoir à mettre les mains dans la graisse, je trouve que c'est le top.

Mais debian est une très bonne distribution, je ne veux pas créer de troll aussi bidon qu'inutile.

Voici le site français : [www.ubuntu-fr.org], pour le download et découvrir la bête ;-) .
Le lien pour le forum d'Ubuntu francophone : [forum.ubuntu-fr.org]. l'ambiance est extra et les gens hyper réactifs.
Le wiki très bien fait : [wiki.ubuntu-fr.org].

Si tu es sous Ubuntu, n'hésite pas à laisser des messages sur le forum, tu seras très bien acceuilli. Dans trois semaines (mi octobre) la nouvelle version d'Ubuntu va sortir. Mais rien ne t'empêche d'installer la version actuelle et de faire un upgrade vers la nouvelle version via le net (autre merveilleux héritage de debian).

Bon courage et quelque soit la distribution que tu choisisses, bienvenu dans le monde merveilleux de linux et du libre.

Poste le Thursday 29 September 2005 21:24:22
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Je ne suis pas d'accord : j'ai essayé Mandriva et Ubuntu. Je trouve qu'Ubuntu est un peu moins évidente à prendre en main : d'une part, il est plus difficile de trouver comment configurer quoi ; d'autre part le bureau Gnome a moins de fonctionnalité.

Ceci dit, je ne critique ni Debian ni Gnome, vu que j'ai finalement opté pour la fiabilité de Debian et la sobriété de Gnome...

Remarque : ce forum n'est pas le plus adapté pour ce fil, mais bon...

Poste le Thursday 29 September 2005 21:42:16
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: mikel59

ecoute un grand merci !

docn je suis aller sur le site que tu m'as fillé [www.ubuntu-fr.org] mais je ne sais pas du tout quel version telecharger y en na tellement lol

la je telecharge sa et je sais pas si c bon :: ubuntu-5.04-install-i386.iso

mais aper que faire car j ai telechager ausssi une image du dedian mais impossible a booter dessus

:-/

Poste le Thursday 29 September 2005 21:47:06
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Une Iso, tu dois la graver.
Il y as aussi un live-CD d'Ubuntu. Et il y a Kubuntu qui utilise Kde à la place de Gnome.

Poste le Thursday 29 September 2005 21:48:40
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: p-s

Hello tg(y),

Arf, que dire? Les avis diverges forcéments.
Ok, je respecte ton avis. J'ai aussi essayé Mandriva (mandrake official 10.0 à l'époque) et je préfère de loin Ubuntu. L'utilsation d'apt pour gérer les dépendances c'est top quand même. Mandriva a réussi à faire aussi bien? Rien que pour la puissance d'apt, je trouve Ubuntu supérieur à Mandriva. Mais bon tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi.
Il est vrai que Gnome au début frustre quand on vient de windows et/ou de KDE par son manque de paramétrage . Pour ne pas être dépaysé, on peut utiliser Kubuntu, qui utilise KDE à la place de Gnome.

Bref, je dirai que ni toi, ni moi n'avons raison ou tord. C'est juste une question de feeling.


steph

Poste le Thursday 29 September 2005 22:00:00
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: p-s

C'est le bon iso que tu as choisis. Comme le dis tg(y) (il faut lire "tangeante de Y" ? ;-) ), il ne te reste plus qu'à graver cette image disque.

Si tu as des soucis pour l'installation, je te conseille encore une fois d'aller poster dans le forum d'Ubuntu.

steph

Poste le Thursday 29 September 2005 22:09:05
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: tg(y)

Tangente y, oui. C'est une sorte de rébus sur mon prénom. Je sors de prépa...

p-s, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas Ubuntu. Je trouve juste qu'elle est un peu moins intuitive que Mandriva... Je n'ai absolument rien contre ça, vu que j'utilise Debian qui est encore moins intuitive. Je n'ai rien contre Gnome non plus. Au début j'utilisais Kde, j'ai essayé Gnome : beurk, c'est moche. En passant à Debian, je m'y suis remis et maintenant je ne veux plus de Kde (long à lancer, en plus) ; ceci dit je regrette certaines fonctionnalités de Kde...

Poste le Thursday 29 September 2005 22:15:30
Répondre     Citer    
Re: quel os sous linux ?
Envoyé par: p-s

Excuse moi tg(y), je t'ai effectivement fait un procès d'attention.
Je reconnais être assez chatouilleux quant à Mandriva. J'ai eu une expérience tellement mauvaise avec...

Ce qui me manque le plus avec Gnome c'est de pouvoir changer la couleur de la police. Punaise qu'il y en a marre du noir ;-) .

steph

Poste le Thursday 29 September 2005 22:25:08
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel os sous linux ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons