Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Chargement noyau
Envoyé par: Ahiastar

Bonsoir,

J'ai compilé un noyau 2.6.13 pour ma Ubuntu 5.04 et j'en ai fait un *.deb.
Tous mon matériel fonctionne sans problème mais au démarrage j'ai ces lignes :

swsusp: Suspend partition has wrong signature?
mount: Unknown filesystem type "devfs"
umount: devfs: not mounted

Ce message s'affiche deux fois puis tous se passe parfaitement. J'aimerai donc savoir pourquoi ce massage s'affiche et comment y remedier s'il vous plait ?

Merci

Poste le Friday 9 September 2005 21:38:27
Répondre     Citer    
Re: Chargement noyau
Envoyé par: moijbt

C'est que tu t'es planté dans les options de ton noyau :-)) Vu les messages d'erreur, je pense que t'as du oublier quelquechose dans la section des pseudo-filesystem. Donc => Recompilation obligatoire à mon avis.

Bon Courage ! ;-)

Poste le Saturday 10 September 2005 07:23:13
Répondre     Citer    

Salut moijbt,

Je ne pense pas que ce soit le problème tous ce qu'il y a dans pseudo-filesystem a était compilé dans le noyau. ?-(

Poste le Monday 12 September 2005 00:04:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

Pour le devfs, desactives le du noyau (c'est obsolete), et verifies que tu n'en as plus trace danc fstab.
Pour le swsusp (la veille profonde), il faut preciser la partition de swap que tu va utiliser pour la veille, soit au boot, soit dans le noyau.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Monday 12 September 2005 06:13:56
Répondre     Citer    

Salut mattotop,

Je viens de spécifier à grub la partition de swap, en ce qui concerne le devfs je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci

Poste le Monday 12 September 2005 20:31:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: leodebordo

Salut Mattotop

Tu vois à ce propos j'ai un truc à te demander, le programe Kernel-package n'est t'il pas sencé installer une image.initrd ? non ?
Dans tous les tutos sur l'install d'un noyeau à la sauce deb c'est ce qui est indiqué en general tout le monde se fait avoir.Méme aprés avoir lu d'autre part (dans un tread ici sur léa par ex) l'avertissement du style :"atention si vous n'utilisez pas initrd méttez les modules en dur pour ....etc,etc"

Alors est-ce que kpkg installe initrd ou pas ou faut t'il passer un option a la cmd

Merci de m'éclairer là dessus ?-(

A cio
leo

Poste le Sunday 18 September 2005 15:44:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

apt-cache search initrd et regarde.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 18 September 2005 18:33:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

Je mets par défaut un initrd, mais on peut s'en passer avec une configuration fine des modules en dur.
Aprés, si tu le souhaites, rien ne t'empêche de compiler une première fois sans, et si ça ne marche pas, de le refaire avec.
En tout cas, si tu compile en --initrd, alors ton initrd est inclus dans le .deb.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Monday 19 September 2005 08:55:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Chargement noyau
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons