Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accès via XP sur partage samba/winbind
Envoyé par: le_zell

Bonjour,

Je viens vers vous puisque après l'intervention de toute l'équipe et d'un pseudo expert Microsoft/Linux (à 650 euros la journée), nous sommes au point mort, à part envisager la réinstallation du système.

Voici un petit topo sur le réseau :

Soit un serveur Active Directory (Windows 2000), un serveur Exchange (Windows 2000), un serveur de fichiers debian qui permet le partage de ressources sur le réseau via samba+winbind (wbinfo -u me donne bien la liste des utilisateurs AD). Notre parc quand à lui est composé à 95% de windows 2000 et à 5% de windows XP

Et la vient le plus étrange :
- Tous les ordinateurs Windows 2000 accèdent sans problème aux partages samba.
- Tous les ordinateurs Windows XP subissent des demandent d'authentification qui n'aboutissent de toutes facons pas (essaie avec compte utilisateur et super admin).

La on voit vraiment pas pourquoi les windows XP réagissent différemment des windows 2000...

Merci d'avance pour vos éclairages...

Poste le Saturday 20 August 2005 07:07:14
Répondre     Citer    
Re: Accès via XP sur partage samba/winbind
Envoyé par: k.rouge

Salut le_zell

Je ne connais un peu samba donc c'est normal que samba demande un authentification à chaque ouverture de session si tu as choisi ds ton fichier "smb.conf" le mode <security = user> ,

en plus il faut rajouter les utilisateurs au fichier</etc/smbpasswd> qui contient les mots de passe de samba avec la commande <smbpasswd -a user> ,

aussi il faut rendre toutes les ressources accessibles en donnant des droits d'accès à ces répertoires avec <chmod 777 répertoire>

pour un droit d'accès en écriture , lecture , exécution pour tout le monde c-a-d le proprio , le groupe du proprio , les autres .

Qques liens dont il faudra faire un mixte :

[www.gcolpart.com] * rubrique HowTos .

[www.ac-creteil.fr]

[www.freenix.fr]

[www.supinfo-projects.com]

je ne sais pas si je vous ai aidé mais bon courage !

A bientôt.

ps : Pour le partage d'imprimante le fichier </etc/printcap> est obselète donc suprimer-le et faites en un lien symbolique vers le fichier </var/run/cups/printcap> , un lien symbolique :

<ln -s cible lien> donc <ln -s /var/run/cups/printcap /etc/printcap>

Poste le Saturday 20 August 2005 15:49:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Accès via XP sur partage samba/winbind
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons