Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: Gally Martial

Après le suivi rigoureux de l'intallation de la sarge (au moins 10 essais), au redémarrage, après indentification et mot de passe, il s'affiche uniquement le nom machine@. On m'a conseiller de charger KDE même résultat. Que faire, je m'arrache le peu de cheveu qu'il me reste.
Linux a beau être libre, il n''est pas prêt pour le commun des mortels.

Poste le Tuesday 16 August 2005 12:48:10
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: diancech

Citation
Gally Martial
Linux a beau être libre, il n''est pas prêt pour le commun des mortels.

Personne ne t'as demandé de commençer avec une debian, qui n'est pas conseillé au débutant. Enfin si un débutant peux l'utiliser mais il ne faut pas qu'il soit arrêter par l'utilisation de la console.

Moi je te conseillerai, de commençer par des distributions, comme ubuntu (basé debian) ou mandriva, Suse (basé sur rpm). Avec ces distrib tu as un environement clé en mains avec l'interface graphique d'installé dés la fin de l'install.

;-)






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:00:00
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: Gally Martial

Je te remercie du conseil, j'ai déjà essaié quelques distributions: redhat, mandrake, ubuntu, kaella installé sur disque dur (hé, oui bonhomme), mais la sarge tout est plus compliqué. Ne crois pas que je vais me laissé faire par du matériel et des programmes. J'ai décidé de l'installer ce serait fait avec ou sans ton aide. Merci comme même.
martial

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:05:48
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: merlin8282

De quoi a l'air ton ordi, une fois fini le boot: graphique ou mode texte ?
Si c'est en mode texte, il te faut effectivement installer une interface graphique, telle Gnome ou KDE. Pour ce faire, tu te connectes en root et tapes la commande
Citation

apt-get install gnome
ou
Citation

apt-get install kde

Si ça ne marche pas, installe de la même manière aptitude et après lance aptitude. A partir de là tu peux installer tout ce dont tu as besoin, et même plus.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:10:20
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: Gally Martial

Merci de ton aide j'ai déjà esssayé apt-get install kde le chrgement c'est bien passé après , j'étais toujours en mode texte

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:13:13
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: merlin8282

Même après reboot ?
Sinon, tu as moyen de configurer ton runlevel par défaut dans le fichier /etc/inittab .

Regarde cette doc [www.lea-linux.org] . Même si elle est pour Slackware, tu regardes quel runlevel correspond chez toi au mode graphique (normalement 2) et tu corriges.
Si tu es déjà en init 2, essaye la commande startx et mets ici les erreurs qu'elle renvoie, si elle en renvoie.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:16:52
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: k.rouge

salut

<apt-get install x-window-system-core>

<apt-get install install kde>

<apt-get install kde-i18n-fr> pour le français

il y a aussi un paquet "kde-base"


essaie et post le résultat !



A bientôt.

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:26:36
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n’est simple
Envoyé par: nicola

Il te manque peut-être gdm ou kdm.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 16 August 2005 13:34:32
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n’est simple
Envoyé par: diancech

Citation
Gally Martial
j'ai déjà essaié quelques distributions: redhat, mandrake, ubuntu, kaella installé sur disque dur

Et ben c'est bien, comme cela tu as pu voir que linux n'est pas :

Citation
Gally Martial
Linux a beau être libre, il n''est pas prêt pour le commun des mortels.

C'est ce que je tenais à souligner, parce qu'un débutant qui lit ton post pourrais ce dire : "non linux n'est pas fait pour moi". Alors que ce n'est pas vrai.

Tu as choisit une distribution difficile en sachant ce que tu faisais, donc ce n'est pas la peine de généraliser sur le fait que linux est difficile.

Citation
Gally Martial
(hé, oui bonhomme)

No comment.


Maintenant, pour installer le serveur X ta debian :

[people.via.ecp.fr]

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 16 August 2005 14:32:24
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: x-cite

petit recapitulatif :

que debian ne soit pas fait pour les debutant je ne suis pas d'accord . entre le nouvelles installeur de sarge qui fqcillite drolement la tache et rend l'installation comme un jeux d'enfant et les tonnes d'articles present sur le web ' il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonte .

meme une debian potatoes (2.2) est a la portee de n'importe qui en y mettant un peu de sois .


que tu es teste , toutes ces distribution c'est bien pour toi smiling smiley# Mais apparemment tu n a pas du les exploiter vraiment pour etre effrayer et dir "ma debian marche pas j ais que des lignes blanches sur un fond noir" .

ce est pas un reproche tout le monde a ete debutant donc tu as le droit et c est normal que tu sois un petit peu perdu ' mais ce qui est derangeant ' c est que tu vient pose une question ' les gens repondent sur ton sujet ' c est a dire qu il s interesse a ton probleme ' et que toi tu fasse le petit G3n13 d3 l 1nf0Rm4t1qu3 en disant "oui moi j ais installer ca , ca et ca et meme une kaella sur mon ordinateur et blablabla et blablabla" , alors qu a la base c est toi qui a un souci donc tu n est pas en position de prendre de haut les gens qui s y interesse .

paranthese fermont revenont a ton installation .

tape :
Citation
auteur
apt-get install kdm

si il est deja installer tape
Citation
auteur
kdm
il devrai se lancer automatiquement . sinon attend la fin de l installation et tape ce que je vient de te dire .

si il y a quoique ce soit comme erreur lit et tu saura d ou vient ton probleme , si tu ne comprend pas revien nous voir et cite nous l'erreur .

essaye aussi de taper
Citation
auteur
startx

voila bonne continuation

Poste le Wednesday 17 August 2005 00:21:43
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: Black Yoda

Et si jamais tu t'es planté dans la configuration du serverX tu peux recommencer en tapant

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

@++

Poste le Wednesday 17 August 2005 08:56:24
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: Georgy#28

Salut,

Suis les conseils de K.rouge.
Même si tu installes tout les environnement graphiques de la distribution, cela n'installera pas x.org pour la gestion graphique.
Sans serveur X, pas de graphique

Have Fun!eye rolling smiley

Georgy#28

Poste le Wednesday 17 August 2005 13:25:21
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: atnobug

Debian pas pour les débutants ?
Ok c'est pas facile facile. Mais j'ai commencé lundi. J'ai fait plusieurs essais,J ai lu les articles sur le net et resultat, depuis ce matin ça tourne plutot pas trop mal.Et c'est sympa !!! Pour une preimière install linux , je suis content...

Pour l'instant, ce que je perçois de Linux, c'est avant tout des nouvelles commandes à connaître et maitriser rapidement, et bien se mettre dans le crâne la strucure des fichiers et des periphériques. Quand on vient de WIndows, c'est pas évident.
Faut changer de reflexes et d'habitudes (combien de fois ai-je tapé xwindowS au lieu de xwindow ces dernier jours pfffu.... :-)

Bon maintenant je m'attelle à l'install de mozilla 1.7.11 Fr mais là ce n'est pas (encore) gagné

Poste le Wednesday 17 August 2005 15:54:36
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: diancech

Moi je disais pas pour le débutants. Dans le sens ou le débutant venant de windows, sera perdu si son interface graphique n'est pas installée.

Maintenant quand on as pas peur de la console et de lire un peu de doc, on peux tout à fait commençer avec debian.

Citation
atnobug
Bon maintenant je m'attelle à l'install de mozilla 1.7.11 Fr mais là ce n'est pas (encore) gagné

Mais c'est simple :

apt-get install mozilla

Par contre ce ne sera peut être pas la 1.7.11, mais une version un peux moins récente.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 17 August 2005 16:19:21
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: atnobug

Bah ok
mais j'ai téléchargé mozilla-1.7.11.fr-FR.linux-i686.installer.tar.gz ( àpartir de la 1.7.8 en)
J'ai créé un dossier dans"Dossier personnel" (sous Gnome)
J'ai décompréssé l'archive dedans
Il me crée un dossier mozilla-installer
et là dedans je clique sur mozilla-installer.bin

l'installeur de mozilla se lance (en tout petit petit mais ça je le reglerais plus tard...)

l'installeur m'a proposé un réperoire par défaut (je ne sais plus lequel oups ! ) que j'ai accepté
j'ai fait suivant
Et là erreur -624 ne peut pas créer....
j'ai fais d'aute essais mais la je bloque et j'ai la flemme de me retaper des docs..

(Tudiou, je veux un "c:\program files\" :-))

JE ne peux pas l'installer directement sous une interface ?? (en user)

Merci de ton aide

Poste le Wednesday 17 August 2005 16:57:17
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: diancech

C'est parce que tu essaie de l'installer en user normal, il faut l'installer en root.

Sinon tu peux modifier le répertoire d'install et le mettre dans ton /home, mais je ne conseille pas de faire comme ça parce que ca va vite être le bordel sur ta machine.

Si c'est juste pour avoir mozilla en français, installe le paquet "mozilla-locales-fr" (pas sûr que ce soit exactement ça mais ça y ressemble).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 17 August 2005 17:04:19
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: merlin8282

Citation
atnobug
(Tudiou, je veux un "c:\program files\"
C'est simple : reboote sous windows, ou crée-toi ce dossier :-)) .

Citation
atnobug
JE ne peux pas l'installer directement sous une interface ?? (en user)
Je ne sais pas. Mais as-tu vraiment besoin de la dernière version absolument ? Je dis cela parce-que quand tu devras faire une mise à jour, ce sera plus lourd puisque tu devras tout refaire à la main, alors que ton gestionnaire de packages peut tout te faire automatiquement.

Mais ce n'est que mon avis ... ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 17 August 2005 17:06:31
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: atnobug

Ben là qu'est ce que je disais plus haut...

"c'est avant tout des nouvelles commandes à connaître et maitriser rapidement, et bien se mettre dans le crâne la structure des fichiers et des periphériques. Quand on vient de WIndows, c'est pas évident. " :-)

Merci à tous pour le coup de main...

Poste le Wednesday 17 August 2005 18:41:27
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n'est simple
Envoyé par: laurent 01

Boujour à tous.

Je viens à l'instant de finir l'installation de la debian "etch" et j'aurai voulu savoir si il existe un petit logiciel qui permet de "configuer graphiquement à partir de KDE" son PC sans forcément utiliser "dselect". Je sais que cela existe sur la mandrake.

Merci d'avance

Laurent

Poste le Sunday 21 August 2005 18:38:23
Répondre     Citer    
Re: Installation debian rien n’est simple
Envoyé par: nicola

synaptic, kpackage ou gnome-apt pour les paquets ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 August 2005 18:40:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation debian rien n'est simple
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons