Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Install] Pourquoi tant d'injustice...
Envoyé par: Gormi456

Salut à tous !

Bon je poste ici car j'essaie d'installer Ubuntu mais mon problème d'installation se retrouve sur toutes les distribs que j'ai essayées...

Le problème (sous Ubuntu, c'est le seul dont je me rapelle parfaitement... apres maints essais...) est que l'installation s'arrête lors de la preparation d'apt, pas tout a fait gelée mais ne faisant plus rien... Si je passe en message kernel, il me sors un OBSOLETE COMMAND USED, bon la commande est obsolete, tres bien, tant pis, alors hop j'essaie un CTRL+C, histoire de, la il me fait tout un tas de lignes avec un joli "error creating device node /dev/vcc/a4", une histoire de Not Found in Fstab et tout ca...

Bon c'est bien gentil alors je cherche sur google à partir de mon windows préféré (c pas facile d'etre ironique en tapant un texte), je trouve aucune info sur ce fameux /dev/vcc/a4, allez savoir ce que c'est... Je me dis que mon matos etant assez classique, ca devrait pas etre ca :

Asus A7N8X-E Deluxe
Asus A9600 Pro
Euh et c'est à peu pres tout ce qu'il y a d'important au niveau matos
Sachant que la carte mere a pour ce qui est du réseau un chip Marvell Yukon en gigabit (reconnu par l'install d'ubuntu sans pb, elle me donne le nom complet du truc), et un chip Nvidia (je sais plus trop ce que c'est il est désactivé)
Un controleur SATA Silicon Image 3112 (qui marche très bien sous linux normalement, avec une vieille machine j'utilisais une carte pci intégrant ce chip et ca marchait parfaitement)
Et puis pour le son des trucs intégrés basiques (chip NForce 2)

J'ai essayé deux disques différents, totalement vierges (low format), branchés seuls...

Pour info Knoppix marche parfaitement...

Alors qqn saurait d'ou ca peut venir ? ou alors je suis condamné à acheter une autre machine pour mettre linux dessus ?
et ce /dev/vcc/a4 c'est qui ? quelqu'un le connait ?

/dev/vcc... c'est un truc d'alimentation electrique ?

Ouais bon ok je sors...

Poste le Monday 20 June 2005 18:25:25
Répondre     Citer    
Re: [Install] Pourquoi tant d'injustice...
Envoyé par: leodebordo

Salut
ben apparement /dev/vcc c'est un lien créé par Devfs vers la memoire de la console virtuelle c'est pareil que tty1 ou tty4.Peu être un blem de memoire vers ton écran (le fameu chipset Nvidia desactivé ?..)
j'en sais po plus
leo:-/

Poste le Monday 20 June 2005 20:42:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Gormi456

Le chip Nvidia n'est pas du tout en relation avec l'affichage, c'est un chip réseau... et il m'est arrivé de tenter l'install avec ce chip actif... Peut etre un truc de carte graphique, je sais pas... Elle marche parfaitement mais on sait jamais, faudra que j'essaie avec cette vieille GeForce 2 MX 440 qui traine...
Pourtant une ATI Radeon 9600 Pro y'a pas grand chose de plus basique...

En meme temps, si les distribs live cd marchent... Je vois pas vraiment pourquoi ca serait ca, il rencontrerais le meme probleme lors de l'exectution...

J'ai vraiment pas de bol moi...

Poste le Tuesday 21 June 2005 08:27:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: bothrops

Salut,

Pas de souci pour ton matos, il doit être reconnu sans prob.

Perso je suis sous deb sur mes 3 PC et l'un d'entre eux est équipé d'une CM Asus A7N8X-E Deluxe et tout roule sans souci.
vidéo ATI Radeon 9600, pas de souci normalement mais tu peux faire ton install en indiquant "vesa" au lieu de "ati" dans la config de ton serveur X (XFree86config-4 dans /etc/X11 ou xorg toujours au même endroit sous ubuntu), au cas où...
Tu règleras la vidéo plus tard. Pour les chipsets ati, je ne connais pas trop, je préfère nvidia.
Un controleur SATA Silicon Image 3112 : pas de souci, les chipsets silicon image passent.
le son correspond au chipset nvidia intégré à ta carte mère : là encore, pas de souci non plus.

Donc pas de prob. côté matériel.

Ton joli "error creating device node /dev/vcc/a4" correspond à la création d'une console virtuelle. En général, il y en a 6 à 7 par défaut.
Le blème c'est que ça se passe à l'install. Là je sèche.

Tu pourrais essayer une install de base avec le strict nécessaire, sans serveur X et tout le reste, juste histoire de voir ce qui se passe. Avec Debian, ce sera facile mais avec ubuntu, je ne sais pas si tu auras l'option.
Petit conseil : Passes directement sous deb, pas sous un "clône", tu ne seras pas déçu !

Si ça roule tu pourras vérifier les vcc avant l'install du reste.
Le fichier qui gère le nombre de consoles virtuelles qui doivent être lancées est /etc/inittab.
Après édition, tu devrais voir des lignes ressemblant à :
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
etc, etc...

Tu pourras commenter 3 à 6 par des # pour supprimer les consoles 3 à 6.
Chez Deb, le tty7 est utilisé par X Window.
Après tu rebootes et tu installes la suite.

Sinon, autre piste à ne pas négliger, as-tu contrôlé l'intégrité de ton CD d'install ? Ca vient peut-être tout bêtement de là.

A+ et bonne chance

Poste le Thursday 23 June 2005 19:02:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

puisque ta knoppix fonctionne, c'est l'occasion de te mettre à l'install d'une debian "tout en ligne". Il faut juste que tu aies le net avec quand tu es sur ta knoppix.
un howto que j'aime bien:
[www.inittab.de]
mais il y en a plein d'autre en cherchant "knoppix debootstrap" sur un moteur.
Quand ca ne marche pas avec debootstrap, je prend cdebootstrap pour installer mes machines en debian avec ma knoppix.

Poste le Thursday 23 June 2005 19:30:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
[Install] Pourquoi tant d'injustice...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons