Salut,
Pas de souci pour ton matos, il doit être reconnu sans prob.
Perso je suis sous deb sur mes 3 PC et l'un d'entre eux est équipé d'une CM Asus A7N8X-E Deluxe et tout roule sans souci.
vidéo ATI Radeon 9600, pas de souci normalement mais tu peux faire ton install en indiquant "vesa" au lieu de "ati" dans la config de ton serveur X (XFree86config-4 dans /etc/X11 ou xorg toujours au même endroit sous ubuntu), au cas où...
Tu règleras la vidéo plus tard. Pour les chipsets ati, je ne connais pas trop, je préfère nvidia.
Un controleur SATA Silicon Image 3112 : pas de souci, les chipsets silicon image passent.
le son correspond au chipset nvidia intégré à ta carte mère : là encore, pas de souci non plus.
Donc pas de prob. côté matériel.
Ton joli "error creating device node /dev/vcc/a4" correspond à la création d'une console virtuelle. En général, il y en a 6 à 7 par défaut.
Le blème c'est que ça se passe à l'install. Là je sèche.
Tu pourrais essayer une install de base avec le strict nécessaire, sans serveur X et tout le reste, juste histoire de voir ce qui se passe. Avec Debian, ce sera facile mais avec ubuntu, je ne sais pas si tu auras l'option.
Petit conseil : Passes directement sous deb, pas sous un "clône", tu ne seras pas déçu !
Si ça roule tu pourras vérifier les vcc avant l'install du reste.
Le fichier qui gère le nombre de consoles virtuelles qui doivent être lancées est /etc/inittab.
Après édition, tu devrais voir des lignes ressemblant à :
1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2
etc, etc...
Tu pourras commenter 3 à 6 par des # pour supprimer les consoles 3 à 6.
Chez Deb, le tty7 est utilisé par X Window.
Après tu rebootes et tu installes la suite.
Sinon, autre piste à ne pas négliger, as-tu contrôlé l'intégrité de ton CD d'install ? Ca vient peut-être tout bêtement de là.
A+ et bonne chance
Poste le Thursday 23 June 2005 19:02:38