Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pti blem de son avec alsa et ubuntu..
Envoyé par: leodebordo

Salut
Alors voilà j'ai un pt'i soucis de son avec une kubuntu que je viens d'installer..La carte son est reconnue, configurée et le serveur de son (emulateur) c'est alsa, bon jusque là pas de problème ; le truc c'est que ça greizille comme une vielle saucisse sur un feux de forêt..
Et dans ubuntu pas de modconf (et oui ya pas l'outil) mais une fois j'ai lu dans un post que quelqu'un en changeant une ligne dans un fichier (/etc/..)avait pu faire un bon reglage..
Donc là c'est pas la peine de me demander le retour de lspci ou de alsaconf ça fonctionne mais le son est plein de friture.
merci
a pluche@:-)

Poste le Friday 17 June 2005 21:38:39
Répondre     Citer    
Re: pti blem de son avec alsa et ubuntu..

modinfo module ( puisque tu ne prends pas la peine de signaler quel carte son tu utilises )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 18 June 2005 08:49:24
Répondre     Citer    
Re: pti blem de son avec alsa et ubuntu..
Envoyé par: leodebordo

salut
OUI c'est vrai excuses (milles)smiling smiley...La carte c'est un chipset via VT8233 sur un portable gericom XF5 (P14 series).
Bon, en abaissant un peu de quelques Mherz la fréquence dans arts via le paneau de config de Kde, j'ai pu en tirer quelque chose de propre..Voilà
Problème resolvu
Merci encore
leo];-)

Poste le Monday 20 June 2005 20:27:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pti blem de son avec alsa et ubuntu..
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons