Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de newb pour installer une carte son
Envoyé par: sylsau

Bonjour,

Je viens d'installer une Debian sur mon pc et j'essaie tant bien que mal de la configurer mais là pour installer ma carte son j'ai un petit problème.
J'ai suivi (enfin j'ai commencé) le tutorial de ce site (http://www.trustonme.net/didactels/118.html), j'ai pris les archives de alsa.

Quand je tente d'éxécuter le script configure du dossier alsa-driver avec le paramètre --with-kernel=/usr/src/kernel-source-2.4.27, j'obtiens ça comme erreur :

checking for kernel version... The file /usr/src/kernel-source-2.4.27/include/linux/version.h does not exist

Bon je vais voir dans le dossier kernel-source et effectivement le fichier version.h n'existe pas.
Mais là je vois pas trop comment faire parce que j'ai pris le paquet kernel-source avec apt-get.

Donc, il devrait être complet et avoir tous les fichiers nécessaires non ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois prendre alors pour avoir les sources du kernel, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Poste le Thursday 9 June 2005 15:36:58
Répondre     Citer    
Re: Problème de newb pour installer une carte son
Envoyé par: diancech

Suivant la carte que tu as tu n'est pas obligé de compiler les pilotes alsa ils sont inclus dans le kernel de base debian. Si ta carte est supportée par alsa, il faut juste configurer alsa, pour cela installe le packet "alsa-utils" puis lance "alsaconf", normalement il détecte ta carte puis tu régles les volumes par défaut avec "alsamixer" et enfin tu enregistre ces réglages par défaut avec "alsactl store".

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 9 June 2005 17:21:20
Répondre     Citer    
Re: Problème de newb pour installer une carte son
Envoyé par: Triangle

Normalement alsaconf prend en charge update-modules sinon il faut lancer l'instruction en console et régler son volume manuellement car certaines configs mettent le volume à zéro par défaut.
Je crois qu'il y a un bon tuto sur Lea.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 11 June 2005 10:14:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problème de newb pour installer une carte son
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons