Salut,
En fait, pour l'option persist, je ne sais pas... mon Linux par défaut, c'est une Slackware avec un noyau 2.4.26.
Debian, je l'ai installé pour tester (c'est encore en cours de tests

)
Idem pour le noyau 2.6, je l'ai testé sur quelques distrib pour voir, mais je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux... donc je reste sur le 2.4
Je n'ai jamais passé beaucoup de temps sur Debian (idem sur le noyau 2.6)... et du toute façon, je ne suis pas déconnecté toutes les 24h par mon FAI

Alors je ne peux pas te dire pour l'option persist.
Peut être une piste :
Sur le noyau 2.4, j'ai l'option persist, et ça marche. Mais c'est vrai que j'ai configuré avec le script du drivers de Benoit Papillaud... C'est vrai que ce script ne marche pas forcément tel quel pour le noyau 2.6 ...
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai l'option dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl
--> est-ce qu'il ne faudrait pas le mettre aussi dans /etc/ppp/options ?
(je ne l'ai pas là dedans moi, mais une fois j'avais lu un truc comme ça)
Bonne chance en tout cas.
Poste le Saturday 22 May 2004 18:21:13