Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Débutant : choix d'une distribution (Debian VS Mandrake)
Envoyé par: titain

salut, Neuromancien alors dans ce cas, à moi seul, j'ai déjà 2 exeptions. va trouver un driver pour faire fonctionner une lexmark z23e sous debian ainsi que le aztec amr/cnr2800w, ils n'y a à ma conaissance rien pour mais par contre pour les RPMs like si.

Poste le Sunday 7 December 2003 09:21:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: joel

A mon avis Mandrake a fait de bonne distribution jusqu'a la sortie de la 8.0, après leurs distributions sont de moins bonne qualité. J'ai installé la 9.2 (pour avoir des applications trés récentes) : et j'ai eu que des problèmes (affichage, point de montage et bien d'autres).

Il vaut mieux conseiller une Suse à un newbie. Ou d'aller voir le lug le plus proche à l'occasion d'une Install Party : comme ça il peut installer une Debian et il aura des conseils durant l'installation.

Poste le Sunday 7 December 2003 14:22:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Alban

au niveau des packages pour la suse, ca marche comment ?
(je veux dire, y'a un format particulier, ou ca utilise les rpm/deb ou encore rien du tout ?)

Poste le Sunday 7 December 2003 14:35:37
Répondre     Citer    

hé !
juste un truc ? c'est moi qui poliote du clavier, ou on trouve pas d'iso pour la suse ? (mis a part les Live Eval...)

si c'est le cas, je crains ne ne devoir aller voir ailleurs : je sais faire autrement moi ! (newbie rulezz :-/ )

Poste le Sunday 7 December 2003 14:42:08
Répondre     Citer    

Suse utilise des rpm.
La quick eval permet d'essayer cette distribution, mais il faut acheter la distribution pour avoir les 6 autres CDs et le DVD. Il n'y a pas d'ISO disponible pour la Suse

Poste le Sunday 7 December 2003 16:00:32
Répondre     Citer    

dans ce cas la, on fait comment pour creer le cd ?
on telecharge tout le repertoire sur le ftp, et on grave ca ?
(eventuellement en rajoutant un boot)

Poste le Sunday 7 December 2003 16:07:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

>> va trouver un driver pour faire fonctionner une lexmark z23e sous debian ainsi que le aztec amr/cnr2800w

Comme je l'ai dit il y a des exceptions... Tu as réussi à les installer avec alien ?

>> Il vaut mieux conseiller une Suse à un newbie. Ou d'aller voir le lug le plus proche à l'occasion d'une Install Party : comme ça il peut installer une Debian et il aura des conseils durant l'installation.

Il existe aussi MEPIS, une Debian unstable facile à installer, contrairement à Knoppix, elle est vraiment conçue pour être installée sur le disque.

Poste le Sunday 7 December 2003 16:53:57
Répondre     Citer    

Mepis prends combien de CDs ? Ou peut-on la décharger ?

Poste le Sunday 7 December 2003 18:24:07
Répondre     Citer    

J'ai trouvé un site ftp où la décharger : [ftp.ibiblio.org]
Est-ce qu'elle fonctionne de la même maniére qu'une Woody ?

Poste le Sunday 7 December 2003 18:38:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

>> Est-ce qu'elle fonctionne de la même maniére qu'une Woody ?

Non, elle est beaucoup plus facile à installer, le matériel est reconnu et configuré automatiquement comme sous Knoppix. Elle se lance d'ailleurs en live CD, et on peut l'installer ensuite sur le disque. Ensuite, il y a 2 CD, donc beaucoup plus de logiciels, et on peut configurer les sources de Debian Sid pour apt-get.

Poste le Sunday 7 December 2003 23:24:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Débutant : choix d'une distribution (Debian VS Mandrake)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons