Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
scripter GDB
Envoyé par: Basile_S

Bonsoir,

(je ne connais pas Python, mais bien Linux)

Dans le projet RefPerSys (voir refpersys.org et le code sur github en github.com/RefPerSys/refpersys-in-c/ ....) c'est un logiciel libre d'intelligence artificielle symbolique (licence GPLv3+, pour Linux/x86-64) où on ambitionne de genérer du code C (idéalement tout le code C de RefPerSys) à partir de formalismes de haut niveau et déclaratifs, nous avons des objets persistents (stockés dans des fichiers au format JSON).

Chaque objet a un identifiant unique constant et persistent sur 128 bits, représenté par une chaine de caractères (dite oid) telle que _1EBVGSfW2m200z18rx

La transformation d'un oid en deux entiers (non nuls, formant une paire globalement unique) de 64 bits est réputée correcte.

Je voudrais faire le script Python 3 pour que GDB (version 11) affiche chaque objet (de type C: RpsObject_t*, c'est un pointeur vers une zone mémoire gérée par un ramasse-miettes) par son oid.

Comment faire?

Un document en anglais décrivant les idées de RefPerSys est disponible en refpersys-design.pdf

Les idées de RefPerSys sont inspirées par Jacques Pitrat (qui présida mon jury de thèse, soutenue en 1990). Voir Journée en hommage à Jacques Pitrat

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 4 February 2022 21:37:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
scripter GDB
Pour poser vos questions sur les scripts shell, le Perl, le C, etc... Attention : nous ne sommes pas des spécialistes du dev, ce forum est juste pour de petites aides ponctuelles concernant le développement et les outils de développement.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons