Citation
m0rdreck
Les données sont tout simplement les infos du serveur.
Es tu conscient que cette phrase ne veut pas dire grand chose?
De quelles informations s'agit-il (et il vaut mieux parler de données que d'informations) et où et comment sont-elles stockées? Dans quels fichiers ou bases de données?
Si tu rapatries toutes les infos (tu devrais dire toutes les données, donc tous les fichiers) du serveur, tu vas probablement copier tout son disque (une dizaine de Go probablement au moins), ce qui va saturer ta bande passante - en 24 heures tu n'auras pas tout sauvegardé.
J'ajoute que je ne connais rien aux jeux, et rien aux serveurs de jeux. Dans mon esprit, ceux-ci (comme tous les serveurs linuxiens) devraient fonctionner par un ensemble de logiciels (que tu n'as pas besoin de sauvegarder) opérant sur un jeu de données spécifiques (les seules que tu dois sauvegarder, tu n'as pas besoin de sauvegarder les autres données) qui seraient soit dans une base de données soit dans des fichiers. Par exemple, tu n'as pas besoin de sauvegarder aussi souvent le répertoire
/etc de ton serveur que les données spécifiques à ton jeu.
Il pourrait être possible que le logiciel (de jeu) de ton serveur offre une fonctionnalité de sauvegarde (et de restauration) de son état. Pour être à la mode on pourrait imaginer qu'il puisse produire et recharger un flot XML contenant son état. Je n'en sais rien.
Mon point de vue c'est que
tu devrais apprendre Linux. Administrer un serveur est très différent, et bien plus technique, que de l'utiliser (en jouant).
Linux est libre, pas gratuit: il coûte des efforts d'apprentissage (surtout pour l'administration d'un serveur), ou bien alors il te faut sous-traiter et payer son administration.
Enfin, soignes bien ta terminologie.
les infos d'un serveur de jeu, ça ne veut rien dire de précis!
As tu lu la documentation complète de ton logiciel (serveur) de jeu?
NB: je ne connais rien aux logiciels de jeux (à part les classiques algorithme A*, alpha-beta, etc...).
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Basile STARYNKEVITCH
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