Si on utilise du XML, l'écriture devra plutôt être du type :
<rec>enregistrement 1</rec>
<rec>enregistrement 2</rec>
Pour parser du XML le plus sûr est d'utiliser des modules DOM ou SAX.
(disponibles sur CPAN.org).
Sinon pour un cas simple un petit script simple :
#!/usr/bin/perl -w
#
#usage : monscript.pl monfichier.txt
#
use strict;
open(FICHIER, '<', shift(@ARGV)) || die;
while (<FICHIER>)
{
print "$1\n" if (/.*<rec>(.*)<\/rec>.*/);
# pour conserver des balises <début> ... </fin>
# remplacer par la ligne :
# print "$1\n" if (/.*<debut>(.*)<\/fin>.*/);
}
Poste le Thursday 13 May 2004 16:37:34