archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
limace
Envoyé par: cricri ()
Date: Friday 24 November 2006 20:59:37

Limace, un limace voilà ce devient trop souvent ma config mandriva.

Aléatoirement (30% des connexions) ma config ralentie de manière spectaculaire, au point de devenir inutilisable... 15 à 20 seconde d'attente après le moidre click... pointeur de souris saccadé, frappe au clavier difficile etc... Même l'horloge système n'y résiste pas et se dérègle.

Le fautif semble être un processus dénommé pearl, il occupe en quelques minutes de 938mo à 1go de mémoire ! et sature la mémoire vive, le système ne fonctionnant plus que sous la swap...

Il est impossible de l'interrompre ou de le tuer !

Qu'est-ce que ce processus ? Comment remédier à cette horreur ?

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: limace
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 24 November 2006 21:44:05

Pourquoi tu ne le tues pas ?

Options: RépondreCiter
Re: limace
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Saturday 25 November 2006 08:51:59

bonjour,
en mode console recupere le n°du processus
$ps -A |grep nomduprogramme (plante)
kill n°duprocessus (donne par la commande ps)
sinon tu peux aussi ctrl+alt+echap tu verra apparaitre une petite tete de mort suffit de cliqque avec sur le programme merdique .
a+

Options: RépondreCiter
Re: limace
Envoyé par: cricri ()
Date: Sunday 26 November 2006 18:13:19

Merci de vos réponses, ce processus est ininterruptible et intuable cela fait planter la config... qui d'ailleurs ne tarde pas à planter faute de ressources, en quelques minutes cette saloperie prend plus 1,1Go !

L'argument retourné est /usr/bin/pearl/usr/bin/mhonarc -single /home/christian/.evolution/mail/local/inbox

Cela doit être la fonction spamassassin qui merde? Qu'en pensez-vous ?

Bye.

Options: RépondreCiter
Re: limace
Date: Sunday 26 November 2006 18:25:04

Il semble que [www.mhonarc.org] MHonarc convertisse des mails textuels en HTML. Or cette fonction est inutile, car tous les mails devraient être en texte.

Tu pourrais supprimer le paquet fournissant mhonarc, et/ou changer ton MTA (mail-transfer-agent) et/ou ton MUA (mail-user-agent). Avec exim comme MTA, et mutt comme MUA (et aussi maildrop et spamoracle) je n'ai jamais eu ce genre de problème.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: limace
Envoyé par: cricri ()
Date: Monday 27 November 2006 19:39:56

Je pense avoir résolu le problème, la manière n'est pas très fine mais cela devrait être efficace.
J'ai supprimé deux paquetages, MHonArc-2.6.10-2mdk et en dépendance kat-0.6.3-19mdk.

Je verrai l'efficaité rapidement...

Bye et merci à tous.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.