archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Des questions!!!
Envoyé par: deuxjs ()
Date: Wednesday 22 November 2006 20:15:20

Bonjour tout le monde,

En 1999, je tentais une entrée dans l'univers linux par philosophie et par gôut du neuf. J'étais alors en double boot..Je n'avais pas réussi à installer mon modem et presque tous mes périphériques. 2007. Je travaille dans l'éducation et je décide de me lancer pour donner à mes élèves le gôut de l'alternative.
Très content, j'arrive à installer Mandriva 2007 et tous mes périphériques sont reconnus...Le bonheur...C'était trop facile..
Au bout de deux jours de travail acharné, j'ai réussi à installer un soft pour une multitude de tentatives...J'ai envie de travailler avec les outis que j'utilisais avant.
Donc, j'ai vraiment besoin de réponses claires en ce qui concerne les sujets suivants. Je trouve des réponses mais à chaque fois, j'ai l'impression qu'il manque une étape ou que la personne qui a conçu le tuto n'a pas présenté toute la démarche...Bref.
Quelqu'un a-t-il un tuto clair pour les installations de paquet(par le module de kde mais aussi en manuel). Pourquoi la commande urpmi de fonctionne pas toujours..Y a t-il d'importants problèmes de compatibilité entre les softs concus pour les différentes distributions ?
J'ai également besoin de la procédure d'installation pour les fichiers qui ne sont pas en rpm mais en tar.gz (je crois) ? Je ne sais pas du tout comment faire. J'essaie ce que je trouve sur internet mais il faut penser que je ne suis pas doué donc n'hesitez pas à rentrer dans le détail.

Autre question...existe-t-il une adresse ou on trouve des softs adaptés à Mandriva 2007..Un site réservé à cette distribution en bref..

Je suis conscient de beaucoup demander mais je n'ai plus d'alternative car je ne suis plus en double boot..fini windows...

Dernière question : y a t-il des drivers pour les imprimantes multi fonctions hp. J'ai un driver qui fait tourner l'imprimante mais pas le scanner.
Y a t il une solution?

Merci à vous tous.

J'attends vos réponse!!!

Options: RépondreCiter
Re: Des questions!!!
Envoyé par: lapipao ()
Date: Wednesday 22 November 2006 20:50:19

Salut,
toutes ces questions ont été maintes fois traitées dans ce forum et pratiquement toutes les réponses se trouvent dans les fiches de lea.
Citation
deuxjs
Quelqu'un a-t-il un tuto clair pour les installations de paquet
[lea-linux.org]#
[c.laloy.free.fr]
Citation
deuxjs
Pourquoi la commande urpmi de fonctionne pas toujours
mettre à jour ses médias,MDV 2007 parfois un peu psychédélique...

Citation
deuxjs
J'ai également besoin de la procédure d'installation pour les fichiers qui ne sont pas en rpm mais en tar.gz
[lea-linux.org]#


et pour l'imprimante :
[www.linuxprinting.org]

Options: RépondreCiter
Re: Des questions!!!
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 22 November 2006 21:31:49

Les sites avec des softs destinés à mandriva 2007 se trouvent ici:
[easyurpmi.zarb.org]
Ce site donne aussi les commandes qui permet de déclarer ses sites comme 'dépôts'
pour urpmi

Options: RépondreCiter
Re: Des questions!!!
Envoyé par: deuxjs ()
Date: Saturday 25 November 2006 08:34:47

Merci beaucoup pour ces réponses très précieuses...si je peux aider quelqu'un je n'hesiterai pas à le faire....mais dans quelques semaines...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.