archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[SOS] j'ai effacer mon repertoire dans /home...
Envoyé par: bridelice ()
Date: Sunday 12 November 2006 18:03:25

Bon, a force de bidouiller je suis pas tes surpris mais ....
J'ai voulu créer un nouveau utilisateur qui partagait le même home que mon utilisateur habituel, et lorsque j'ai effacer le nouvel utilisateur .... ca a tout effacer.

Bref j'ai mon utilisateur habituel (non root, evidement) qui se retrouve sans repertoire propre dans home ...

Je me doute que j'ai vriament tout perdu mais je voudrais savoir comment je peux recréer le repertoire home de cet utilisateur, afin que je puisse retrouver un fonctionnement normal, sans message d'erreur suite a l'absence de mes fichiers de conf (thunderbird,etc ...)

Options: RépondreCiter
Re: [SOS] j'ai effacer mon repertoire dans /home...
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Thursday 16 November 2006 09:16:31

Normalement, ton compte doit toujours exister (lignes présentes dans /etc/passwd et /etc/group).
Si c'est le cas, il te suffit de :
- recréer le répertoire home => mkdir /home/toto
- copier les fichiers de base dedans => cp /etc/skel/* /home/toto
- donner tous les droits à ce répertoire et ces fichiers => chown -R toto.toto /home/toto

Et normalement tu peux à nouveau te connecter en toto. Si ça ne marche pas, essai de te connecter en ligne de commande => su toto, et rentre le mot de passe. Il va t'afficher un message d'erreur sur ce qui ne va pas.

Par contre, je te confirme que tu as tout perdu, mais c'était pas très malin de faire pointer deux utilisateurs sur le même /home yawning smiley)

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.