archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: erdinger ()
Date: Thursday 9 November 2006 16:14:58

Bonjour,
Je suis sous mandrake corporate et je désire lancer mozilla au demarrage de la session. Je pense qu'il faut ajouter quelquechose au fichier .bash_profile mais je ne sais pas exactement quoi. Sinon j'ai iceWM comment interface graphique et je n'ai pas trouver pour le faire dans les menus..
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 9 November 2006 17:01:33

bonsoir,
si tu le laisses ouvert en fermant (bien sur si tu as coche enregistrer la session en quittant) tu retrouve mozilla ouvert a la prochaine cession .
a+


Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 9 November 2006 18:42:10

Ou alors tu crées un lien dans le répertoire Autostart.
$ cd ~/.kde/Autostart/
$ ln -s $(which firefox) firefox
Ceci bien sûr di tu es avec kde.

Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: erdinger ()
Date: Friday 10 November 2006 09:52:28

bonjour,
Il faut que je renseigne en ligne de commande car laisser firefox ouvert est trop aléatoire.
Je n'ai pas kde c'est iceWM mon environnement graphique et j'ai également un dossier .gnome dans le repertoire de mon utilisateur.
J'ai donc essayé de creer un repertoire autostart dans ce repertoire et dans .iceWM et de faire ln -s $(which firefox) firefox seulement il me dit que which ne trouve pas de firefox. Avec mozilla a la place ca passe mais par contre je n'ai toujours rien qui se lance au demarrage!
merci!

Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: Ditto ()
Date: Friday 10 November 2006 19:21:31

Quand j'utilisais icewm, j'avais dans mon /home/user/.icewm un fichier exécutable nommé "startup" qui contenait la ligne :
/usr/local/bin/mrxvt -geometry 78x20 -tr -fade 15 -fg white -sw &
me permettant de lancer mrxvt au démarrage.
Ça doit fonctionner, mutatis mutandi, pour Firefox (n'omets pas le "&" à la fin de la ligne.

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: erdinger ()
Date: Monday 13 November 2006 09:58:57

Merci pour cette info seulement je ne trouve pas l'exécutable de firefox, il n'y a rien dans /usr/local/bin, dans /opt non plus et dans /home/user/.mozilla il n'y a rien qui ressemble a un executable!

Options: RépondreCiter
Re: Lancer mozilla au demarrage de la session
Envoyé par: erdinger ()
Date: Monday 13 November 2006 11:43:14

C'est bon j'ai résolu mon problème, il suffisait juste que je mette /usr/lib/mozilla www.google.fr dans mon .bash_profile et ca fonctionne!
Merci pour votre aide!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.