archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Souci installation mandriva 2007 free mini
Envoyé par: Samy ()
Date: Tuesday 7 November 2006 15:31:40

Bonjour, j'ai un souci a l'installation de mandriva 2007 via l'image iso mandriva 2007 free mini (qui fait environ 700 et quelques megas)

Lorsque j'arrive sur l'ecran des paquets à installer, je choisi gnome. Le probleme est le suivant :

- A la fin de l'installation il me dit qu'il manque des paquets. (acpid notamment)

- De plus , lorsque je reboot, impossible de lancer gnome (meme pas gdm car il ne le trouve pas). En tapant startx, souci car il ne trouve pas le module "nv" (nvidia)

ma question est : l'image est completement foireuse ou c'est normale ?





Options: RépondreCiter
Re: Souci installation mandriva 2007 free mini
Envoyé par: phil24 ()
Date: Monday 13 November 2006 23:34:17

Bonjour,

Enfin je trouve quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi.:-p

J'ai installé Mandriva 2007 mini (sur un seul CD).
Et là impossible de démarrer X, plantage garantit à 100% car effectivement il ne trouve pas le module "nv"... Le module est dans le rpm "x11-driver-video-nv" mais là, surprise : celui-ci n'est pas sur le CD !

Je me loggue sans interface graphique.

Et là, c'est encore mieux. Je me dis que je vais le récupérer sur internet avec Lynx (navigateur en mode texte). Pas de connection internet. En fouillant un peu je comprends que le cd ne contient pas les rpm pour les connexions en dhcp... Je les copie donc par un autre ordinateur et je les charge. La connexion fonctionne.
Pour les détails :
- à l'invite graphique de lilo tu tappes "échap" puis à l'invite en mode texte : "linux 1" pour démarrer sans lancer le réseau qui plante.
- tu installes le rpm depuis la disquette (dhcpcd, dhcp-client, dhcp-common) par "rpm -ivh noms_des_rpms" en root.
- tu lances tous les services sauf l'interface graphique : "init 3"

Avec lynx je vais sur "[ftp.lip6.fr]; et je récupère le rpm, je l'installe et l'interface graphique démarre avec un simple "startx" (repasse en simple utilisateur pour lynx et lancer l'interface graphique).
Un grand pas est franchi.

J'avais choisi "icewm" à l'installation. OK. Seulement, je n'ai que icewm, même pas un xterm d'installé...
Installation par la console obligatoire. Seulement on ne va pas tout faire à la main. Avec lynx je me connecte sur "easy urpmi" et j'installe la source "main".
Ensuite un simple "urpmi" permet d'insaller le paquet et ses dépendances : c'est facile.
Pour installer "main" et te faire gagner du temps tu peux tapper ceci sous root :
"urpmi.addmedia main xxx://xxx.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/ release with media_info/hdlist.cz"
Il faut replacer xxx par ftp dans l'adresse (autrement le site Léa ne voulait pas afficher l'adresse). Tout est sur la même ligne, sans espace entre main/ et release.
A postériori cela était réalisable avec le driver nv mais je ne savais pas trop ce qui me manquait...
Et idem pour "rpmdrake" afin de choisir les paquets. Après c'est du gâteau...

Bref, tout ça pour dire que l'image CD est complètement foireuse !!!angry smiley)



P.S: Si je suis allé trop vite sur certains détails n'hésite pas à réclamer, il est tard, je me couche.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.