archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pas de lilo au boot et pas de vga détecté
Envoyé par: bartoch ()
Date: Saturday 4 November 2006 23:57:15

Bonjour, je voulais tester mandriva avec la version one et malheureusement ca commence tres mal. J'ai 2 disques et je voulais installer mandriva sur le 2eme mais voila que lilo malgré aucune erreur de sa part ne se lance pas et donc je me retrouve a chaque reboot de mon pc directement sur windows, pas l'ombre de vie de la part de lilo comment puis je le forcer a se lancer ?

Pour finir lorsque je fais le test graphique ma carte n'est pas reconue pourtant elle est récente c'est une ati radeon x800 gto. Que me conseillez vous pour résoudre ces problémes ?

Options: RépondreCiter
Re: pas de lilo au boot et pas de vga détecté
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 5 November 2006 08:10:06

Salut,

Tu as sans doute installé lilo sur ton 2ième disque au lieu de l'installer sur le premier.
Pour ta carte graphique j'imagine que tu devras installer le pilote propriétaire ou alors fonctionner en choisissant vesa.

Options: RépondreCiter
Re: pas de lilo au boot et pas de vga détecté
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 5 November 2006 09:55:04

bonjour,
pour résoudre ton problème de boot fait un tour sur le site de jc bellamy
[www.bellamyjc.org]
menu multiboot
tu regardes le sujet sur le boot.ini de windows et bootpart
1 er probleme regle quand a la cg tu demarre avec une config mini et ensuite tu charges le drivers conrespondant a ta cg .
a+

Options: RépondreCiter
Re: pas de lilo au boot et pas de vga détecté
Envoyé par: bartoch ()
Date: Sunday 5 November 2006 15:23:47

Super, merci . Pour lilo c'est ok il me reste plus que ma carte graphique, effectivement vesa semble avoir un peu plus de vie que le reste mais ca bloque qd meme. Je vais refaire mon install pour la 5 eme fois je suis plus a ca pret smiling smiley
Merci.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.