archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
passage mandriva a ubuntu, comment faire ?
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Friday 3 November 2006 18:56:00

passage mandriva a ubuntu, comment faire ?

bonjour

je travaille sous mandriva j'ai déjà installé (à l'époque) sur Disque Dur version 2005 limited edition j'ai testé en live CD mandriva one 2007 mais problèmes affichage écran.

Pour voir, j'ai aussi telechargé Kubuntu (live CD de ubundu version kde) voir sur [se.releases.ubuntu.com] qui a l'air assez bien ! Comme tout fonctionne en live CD je pense que ce sera la même chose si je l'installe ?

J'ai telechargé version Kubuntu (live CD de ubundu version kde) voir sur [se.releases.ubuntu.com] et aussi commandé sur le web les cd de ubuntu sur [shipit.ubuntu.com] quelle est la version la plus adaptée entre celle téléchargée et le CD commandé ?

Pour l'installer
- faut-il désinstaller mandriva
- faut'il supprimer partition home etc/ avant ou pendant installation (cela se fera-t'il tout seul) ?
- et pour le boot lilo installé avec mandriva que va-t'il se passer

et apres
- ajout de logiciels
- lecture et ecriture sur partitions windows
- etc....

Si quelqu'un est passé de mandriva à ubuntu je suis interessé par son expérience (avantage de lun et l'autre) de même s'il y a des liens vers tutoriels suis interessé.

merci

Options: RépondreCiter
Re: passage mandriva a ubuntu, comment faire ?
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 3 November 2006 21:45:00

Salut,

Tu ne dois rien désintaller.
je suppose que avec mandriva tu avais une partition pour /, une partition pour /home et une partition swap
A l'installation de kunbuntu tu demandes de formater et monter en / la partition qui était montée en / pour mandriva.
La partition qui était montée en /home pour mandriva on ne la formate pas mais on demande qu'elle soit de nouveau montée en /home.
Pour la partition swap on prend la même.

Options: RépondreCiter
Re: passage mandriva a ubuntu, comment faire ?
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Saturday 4 November 2006 14:35:13

merci pour ta réponse

C'est exact au niveau des partitions ./ et /homme et swap

mais pour la partition /home que va t-'il se passer pour les réglages qui sont dessus cela ne va-t'il pas créer d"es conflits ne vaut'il pas mieux la formater après avoir sauvegardé docs perso , marques pages, adresses mails............... ?

et pour lilo de mandriva sera-t'il remplacé directement ?

merci

Options: RépondreCiter
Re: passage mandriva a ubuntu, comment faire ?
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 4 November 2006 17:37:17

Non il n'y a pas de problème pour le /home.
Si après l'installation tu veux repartir de 0 au point de vue config de kde il te suffit d'effacer ou de renommer ton .kde (tout ceci bien avec kde non lancé).
kubuntu utilise plutôt grub et si tu choisis de l'installer là ou lilo l'est, lilo sera bien sûr écrasé.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.