archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Install d'une distrib
Envoyé par: crickeur ()
Date: Friday 3 November 2006 15:57:56

Bonjour/Bonsoir



Je suis actuellement en dual boot XP/Mandriva Limited Edition 2005, et j'ai vu que Ubuntu était une distrib en vogue actuellement et je souhaiterai savoir s'il existait sur le net un tuto pour installer Kubuntu en remplacement de Mandriva sans perdre mon répertoire /home/***



NB : j'ai deux disques durs



Merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Install d'une distrib
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 3 November 2006 17:31:11

Salut,

Il n'y a aucun problème si ton /home est sur une partition à part.

Options: RépondreCiter
passage mandriva a ubuntu, comment faire ?
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Friday 3 November 2006 18:52:43

Bonjour

1) je suis exactement dans le même cas si ce n'est que ce n'est pas grave si je perd ma partition home car j'ai sauvegardé mes fichiers perso ?
Quel est l'intérêt de la garder ?

------------------------------------------------------

2) Je me pose la question suivante :passage mandriva a ubuntu, comment faire ?

bonjour

je travaille sous mandriva j'ai déjà installé (à l'époque) sur Disque Dur version 2005 limited edition j'ai testé en live CD mandriva one 2007 mais problèmes affichage écran.

Pour voir, j'ai aussi telechargé Kubuntu (live CD de ubundu version kde) voir sur [se.releases.ubuntu.com] qui a l'air assez bien ! Comme tout fonctionne en live CD je pense que ce sera la même chose si je l'installe ?

J'ai telechargé version Kubuntu (live CD de ubundu version kde) voir sur [se.releases.ubuntu.com] et aussi commandé sur le web les cd de ubuntu sur [shipit.ubuntu.com] quelle est la version la plus adaptée entre celle téléchargée et le CD commandé ?

Pour l'installer
- faut-il désinstaller mandriva
- faut'il supprimer partition home etc/ avant ou pendant installation (cela se fera-t'il tout seul) ?
- et pour le boot lilo installé avec mandriva que va-t'il se passer

et apres
- ajout de logiciels
- lecture et ecriture sur partitions windows
- etc....

Si quelqu'un est passé de mandriva à ubuntu je suis interessé par son expérience (avantage de lun et l'autre) de même s'il y a des liens vers tutoriels suis interessé.

merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.