archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandiva one 2007 synchro hors limitte ?
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Friday 3 November 2006 10:46:46

mandiva one 2007 synchro hors limitte ?

bonjour,

J'ai un ecran samsung syncmaster 750s resolution supportée 1280 x 1024 et carte videi ATI Radeon 960 (AGP).
Avec mandriva 2005 limited edition que j'utilise depuis sa sortie j'ai réglé sur moniteur syncmaster 750 (M)s(T) et carte video ATI Radeon (fglrx) tout marche bien avec resolution 1152 x 864 , 75 Hz 65 milles couleurs 16bits.

Je teste mandriva one 2007 KDE (live DVD qui est aussi installable ) afin de voir si je peux faire mise a jour de 2005 à 2007 cependant alors que ma carte video est bien reconnue et que je choisi le miniteur correspondant lorsque j'essaye de régler définition en 1152 x 864 j'ai un ecran noir avec message d"erreur du monoteur : Synchro hors limitte.

Auiriez-vous une explication et comment faire (hesitant donc a faire une maj de mandriva 2005 à 2007 du fait de ce problème d'affichage).

merci

Options: RépondreCiter
Re: mandiva one 2007 synchro hors limitte ?
Date: Friday 3 November 2006 11:18:07

Je conseillerais de sauvegarder (ailleurs) le repertoire /etc de l'ancienne distribution, puis d'installer la nouvelle. Et tu pourrais aussi (après avoir sauvegardé tes données importantes dont /etc) installer une autre distribution (comme Ubuntu 6.10 Edgy par exemple).

Si le serveur X11 (donc Xorg) ne fonctionne pas sur la nouvelle distribution, tu peux copier les bonnes lignes de l'ancien /etc/X11/XF86config.conf dans le nouveau /etc/X11/xorg.conf et plus généralement tu peux copier intelligemment des données de l'ancien /etc dans le nouveau.

Le graphisme est toujours secondaire sous Linux; une machine peut tout à fait avoir Linux sans que l'interface graphique y fonctionne.

Personnellement quand j'installe une distribution je m'occupe du serveur graphique X11 (ou Xorg) en dernier.

Bien évidemment il faut étre familier avec la ligne de commande, et avec un éditeur sur la console (comme emacs ou vi ou joe).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.