archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pas de d'accès à x window sous Fedora Core 6
Envoyé par: Greg37 ()
Date: Monday 30 October 2006 20:32:55

Bonjour,

J'ai telechargé la fedora core 6 iso i386 en dvd et je l'ai installée. L'installation graphique n'a pas été possible parce que mon lecteur dvd est resté figé sur l'image de présentation fedora... bref j'ai opté pour l'installation par texte: qui est de loin ma préférée. Finalement je bloque sur la fin parce que je ne peux pas accéder à mon bureau. Ni à x window d'ailleurs. Il me demande mon login en mode texte après le chargement, je choisi root parcequ'il ne m'a jamais proposé de choisir d'autres utilisateurs. Ensuite je suis en root@mon IP et puis voilà c'est tout.

Je ne sais pas démarrer x window à ce niveau. Merci du coup de main.

Options: RépondreCiter
Re: Pas de d'accès à x window sous Fedora Core 6
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 30 October 2006 20:58:36

bonsoir,
startx
a+

Options: RépondreCiter
Re: Pas de d'accès à x window sous Fedora Core 6
Envoyé par: Greg37 ()
Date: Wednesday 1 November 2006 13:21:35

Ok, merci. J'accède au bureau; mais pendant le chargement j'ai le curseur de la souris qui bouge et après une fois le bureau chargé je n'ai ni clavier ni souris...décidément il n' y a rien de simple... du coup je retelecharge la version 5 de la fedora. Par contre j'ai une question: des fois sur les sites de telechargement ou les serveur ftp on a i386, x86 ou ppc et ensuite on a le choix entre debug, iso et os. Est ce qu'on peut installer directement à partir d'un os et si oui quel est l'intéret de l'iso ?

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Pas de d'accès à x window sous Fedora Core 6
Envoyé par: RemiC ()
Date: Thursday 2 November 2006 10:34:42

Citation

i386, x86_64 ou ppc
Cela dépend de ton processeur :
- i386 : version 32 bits (fonctionne sous 64 bits)
- x86_64 : version 64 bits
- ppc : version PowerPC

Les "iso" permettent de générer les supports d'installations (CD ou DVD).

Bien sur il est possible d'installer en ligne mais il faudra un moyen de démarrer l'installeur, le plus simple c'est d'avoir le premier CD, ou le DVD.

Il est aussi possible d'installer à partir du disque (si on a déjà une version d'installée) de PXE, etc...

Avant de revenir à la FC5, sur ton installation de FC6 tu peux essayer de reconfigurer le graphique :
system-config-display --reconfig

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.