archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: Taei ()
Date: Tuesday 24 October 2006 15:51:12

Bonjour,
Plus je découvre Linux plus j'ai envie de m'y mettre. Malheureusement, plusieurs tentatives ont eu raison de moi. En effet, à chaque fois je bute sur de problèmes qui sont parfois minimes, mais qui me stoppent net. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé la solution: j'ai besoin d'un parrain. Quelqu'un qui m'aiderait "à lancer la machine". une fois les bases acquises ça roulera car c'est le début qui pose problème. Je trouve dommage de ne pouvoir découvrir les possibilités de ce système d'exploitation à cause de "broutilles" qui me stoppent dès le départ. S'il y a une personne prête à me donner un coup de main ce serait sympa de me contacter à taei@tiscali.fr.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 24 October 2006 18:10:52

bonsoir,
pourquoi 1 parrain alors que tu peux en avoir 10, 20, les participants a ce forum .
en 1er lieu tu veux installer qu'elle distribution ?
teste voir Mandriva 2007 qui vient de sortir
les iso sont ici : [ftp.ciril.fr]
j'ai 2 distri d'installer Mandriva 2007 et Fedora 5
a+

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Tuesday 24 October 2006 19:27:20

Merci mais j'ai déjà la Mandriva 2007. J'ai participé à une install party où j'ai pu la découvrir un peu. Je l'ai installé mais voilà que des petits dysfonctionnements apparaissent. Je sais que les forums sont d'une grande aide, mais pour moi ce n'est pas suffisant. Quand l'on est face à un phénomène il est parfois difficile de l'identifier pour un "bleu". Un forum c'est bien mais lorsque l'on sait ce que l'on recherche. Ou alors on y passe un temps infini. Il y a quelque mois je m'étais décidé pour Linux. J'ai souvenir qu'un problème m'avait pris plus de deux jours avant d'être résolu. A peine celui-ci réglé un autre est apparu. J'avais besoin de travailler, j'ai donc laissé tombé. C'est dommage. Ce dont j'ai besoin c'est d'une personne pour le début qui m'évite de "secher" des jours.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 24 October 2006 19:45:07

bonsoir,
tu peux toujours me laisser un mail , ou un mp
donnes donc la liste de tes soucis ...
a+

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Tuesday 24 October 2006 22:12:03

Dans un premier temps j'aimerai monter mes disques Windows afin de récupérer mes données. J'ai réussi à monter le disque mais (à un moment il m'a mis un message d'overlapping). Par contre quand je sélectionne le disque j'ai un message que le disque est "vérroullié". J'ai tenté d'affecter les droits à tous (par chmod 777) mais rien n'y fait. Si tu as une idée...

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Wednesday 25 October 2006 17:13:20

bonsoir,
pour monter un disque
en root
# mount /dev/hdax ou /dev/sdax (x etant le numero)(sda si t'as des disque sata) /mnt/windows (bien sur creer /mnt/windows s'il nexiste pas #mkdir /mnt/windows et pour le demonter umount /dev/hdax /mnt/windows
pas la peine de preciser que c'est de la fat ect .. y se debrouille
Si ton disque windows est en ntfs tu n'a que des droits de lecture possible .
moi je n'ai qu'une partition fat 32 monte au demarrage le reste je les monte quand j'en ai besoin avec cette commande.
a+


Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Saturday 28 October 2006 07:41:33

J'essaye dès que possible.

Merci beaucoup.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: Taei ()
Date: Saturday 28 October 2006 18:37:05

Ca ne marche pas. En fait je n'ai pas les droits. Seulement quand je me connecte en root et que je change les droits (chmod 777 xxx) cela ne marche pas non plus. Il me met la phrase suivante: chmod: modification des permissions de `Transit': Système de fichiers accessible en lecture seulement. Et les droits ne sont toujours pas changés. Si tu as une idée...

Merci de ton aide.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Saturday 28 October 2006 20:13:01

bonsoir ,
s'est du NTFS ?
si oui tu n'a que des droits de lecture
a+

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Sunday 29 October 2006 14:29:41

Non, c'est du FAT32.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Sunday 29 October 2006 14:34:31

J'ai refait une installation sur un disque seul et, en fait, pas grand chose ne marche correctement. Si quelqu'un a un messenger ou un numéro de téléphone ce serait plus pratique. Le forum c'est bien mais résoudre un problème risque de prendre des semaines.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: Taei ()
Date: Tuesday 31 October 2006 09:24:07

J'ai refait l'installation. J'ai fait un petit tour de cette distribution et il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas. Je ne peux passer plus de temps sur un système d'exploitation aussi inaccessible qui ne fonctionne pas (ou quand lui le décide) et à attendre qu'une aide se manifeste. Je vais, une fois de plus, revenir à Windows. c'est vrai qu'il y a peut-être plus de problème de sécurité, mais, au moins, on peut travailler.

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: jbgrenouille ()
Date: Thursday 2 November 2006 22:35:15

tu fais l'apprentissage de ce qu'un système ouvert comme linux requiert quelques connaissances. Songerais tu à te mettre au guidon d'une moto sans avoir fait un séjour à l'école ?
Avant de travailler sous linux (et je ne vais pas ici te faire un inventaire de ses avantages) il te faut accepter de passer quelques heures (jours ?) à patauger sur ton système. Plus tu avanceras et plus rapides seront les progrès. Mais il est sûr qu'au début, ils sont lents. Il existe de très bons tutoriaux sur lea.
bonne lecture...

Options: RépondreCiter
Re: Parrainnage (jai besoin d'aide)
Envoyé par: taei ()
Date: Saturday 4 November 2006 08:11:42

Le problème est que j'y ai passé beaucoup de temps pour des broutilles qui me bloquent (et que l'on a pas sous windows). C'est irritant et il me faut travailler. Si j'avais quelqu'un à mes côtès pour le début, juste histoire de me lancer ce serait parfait. Comme je l'explique plus haut les tutoriels sont bien quand le problème est identifié. Mais l'identification n'est pas évidente, et il peut s'écouler beaucoup de temps avant d'atteindre ce premier point.

Je pense aussi que Linux a des qualités, mais cela ne sert à rien si l'on ne peut pas les exploiter.

Je vais encore faire une tentative et essayer de trouver quelqu'un qui puisse me lancer. Mais je reconnais que ma confiance en ce système n'est pas acquise. On verra.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.