archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation de packages
Envoyé par: masdhin ()
Date: Sunday 22 October 2006 14:56:41

Existe-t'il un moyen d'installer des packages en allant directement les chercher sur un serveur ftp (comme avec urpmi sur mandriva où l'on configure les serveur source grace au site easy urpmi) existe-t'il un moyen de configurer aussi simplement les serveurs sources sous aurox ou fedora ou suse, pour installer des packages avec yum un peu de la même maniéres qu'avec urpmi.
Je suis débutant et j'aimerai testé d'autre distribution

Toute aide est la bienvenue

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 22 October 2006 17:15:27

bonsoir,
j'ai pas compris la question , tu es sous quelle ditribution ?

a+

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Envoyé par: masdhin ()
Date: Monday 13 November 2006 22:52:06

En fait j'essais plusieurs distribution comme la suse fedora mandriva ou ubuntu, mais j'essais d'en trouver une relativement simple et qui puisse définitivement remplacer windows. Et bon une des plus simple à prendre en main en tant que débutant est mandriva notament avec l'installation des packages avec leurs dépendances comme urpmi (facilement configurable avec easy urpmi). Mais j'aimerai testé fedora ou suse, et donc je cherche des équivalents à urpmi pour ces 2 distributions, je sais qu'il ya yum sur fedora (et sur suse), et je souhaiterai savoir si les dépots ftp de packages sont aussi faclement configurable qu'avec easy urpmi (s'il existe un équivalent), je sais que pour ubuntu un site neerlandais propose l'équivalent, donc pourquoi pas pour fedora et suse.

Merci pour votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Date: Tuesday 14 November 2006 07:53:12

Sous Debian et Ubuntu et d'autres

apt-cache search mot te liste les paquets en rapport avec le mot indiqué (que tu remplaces par ce qui te convient).

apt-get install paquet installe le paquet indiqué (que tu remplaces par ce qui te convient).

Il peut être utile de faire apt-get update et apt-get dist-upgrade

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Date: Tuesday 14 November 2006 07:54:39

J'ai oublié de dire que les paquets sont installés avec toutes leurs dépendences.

Voir aussi le projet EDOS [www.edos-project.org]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Tuesday 14 November 2006 14:21:24

Pour ubunti l'équivalent +/- du site esay urpmi c'est:
[www.ubuntulinux.nl]

Options: RépondreCiter
Re: Installation de packages
Envoyé par: masdhin ()
Date: Tuesday 14 November 2006 21:39:55

Merci pour vos conseils.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.