archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb connection intenet avec Suse10.1
Envoyé par: mvig ()
Date: Friday 20 October 2006 15:58:23

Lors de l'installation de Suse10.1 le logiciel effectuant la mise en place du système teste la connection internet avec le commentaire suivant "also checks for the latest Suse Linux release notes" : résultat échec.
En conséquence, une fois le système installé je ne peux pas me connecter à internet.
Je précise que cette installation est faite sur un PC "classique : DELL9150" qui héberge également WinXP qui fonctionne parfaitement bien.
Je pense que le matériel n'est pas concerné, mais qu'il s'agit d'un bug au niveau de l'installeur.
D'autres personnes ont elles eu ce même Pb ?
Que faut t'il faire ?
merci à l'avance pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection intenet avec Suse10.1
Envoyé par: outsider ()
Date: Sunday 22 October 2006 02:38:34

j'ai le même probleme....je ne sais pas quoi faire...c'est pour ça que je lis ce forum

Options: RépondreCiter
Re: Pb connection intenet avec Suse10.1
Envoyé par: lerichouse ()
Date: Wednesday 25 October 2006 05:41:14

lut a tous

j'ai eu le pb. durant l'installation c'est pas si grave vous pouvez parametrer la connection internet apres via l'interface graphique.

Je suis sous kde suse 10.1 et j'ai donc iutilise yast, j'ai entre mon mot de passe root et ensuite cherchez les option pour entrer vos parametres de connection. Je ne sais plus trop je reviendrai pour vous dire mais avant toutes choses il faut savoir que les modems usb sont difficils a installer mieux vaut avoir un modem ethernet. moi j'ai un speedtouch 510 etherner et j'y suis parvenu sans pb. Concernant les routeurs je crois que vous pouvez utiliser le dhcp et la tout devrez se faire sans pb mais la je suis pas trop au courant.

alors juste une question quel est votre modem je pourrai peut etre vous en dire plus. surtout ne baissez pas les bras linux est un monde bien different du monde windows. et donc documentez vous il y a enormement de site pour apprendre sur linux, je vous conseil en plus de lea le site guidelinux.org.

en esperant vous avoir aider. a bientot.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.