archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva
Envoyé par: Gunners ()
Date: Friday 20 October 2006 11:53:58

Bonjour, je débute en linux, je viens d installer mandriva 2006. Lors du démarrage j arrive dans un mode en ligne de commande au lieu d'avoir l interface graphique, peut etre est ce normal. Je ne sais pas démarrer le mode graphique.
on me demande mon pseudo puis mdp, je les rentre, ensuite il y a:[nico@localhost ~]$
faut faire quoi now?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: guillem ()
Date: Friday 20 October 2006 12:13:28

lors de l'installation il te demande si tu veux demarrer l'interface graphique (si tu l'as choisi comme paquage et installer)

sinon une fois loguer tape :
runlevel 5
(il me semble)

sinon le plus simple c'est de refaire une installation (pas mise a jour et sans formater) veille a coché une des interfaces graphiques (KDE, GNOME...) juste avant de choisir les paquages.
Vers la fin de l'installation repond oui a la question voulez vous demarrer l'interface graphique par default

guillem

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 20 October 2006 12:26:17

Salut,

Lance en root XFdrake afin de configurer ta carte graphique.
En effet même si on a demandé de passer en mode graphique au démarrage, si la carte graphique n'est pas (ou est mal) configurée, on atterrit dans un terminal virtuel.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: Gunners ()
Date: Friday 20 October 2006 13:15:08

Vos commandes ne fonctionnent pas, je réinstall pour voir....merci en attendant

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: jbgrenouille ()
Date: Friday 3 November 2006 00:08:32

d'abord, je signale que mandriva 2007.0 vient de sortir et peut être téléchargée dans toutes les bonnes pharmacies (ciril, uvsq, lip6 etc...), alors pourquoi rester sur 2006 ?