archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva
Envoyé par: Gunners ()
Date: Friday 20 October 2006 11:53:58

Bonjour, je débute en linux, je viens d installer mandriva 2006. Lors du démarrage j arrive dans un mode en ligne de commande au lieu d'avoir l interface graphique, peut etre est ce normal. Je ne sais pas démarrer le mode graphique.
on me demande mon pseudo puis mdp, je les rentre, ensuite il y a:[nico@localhost ~]$
faut faire quoi now?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: guillem ()
Date: Friday 20 October 2006 12:13:28

lors de l'installation il te demande si tu veux demarrer l'interface graphique (si tu l'as choisi comme paquage et installer)

sinon une fois loguer tape :
runlevel 5
(il me semble)

sinon le plus simple c'est de refaire une installation (pas mise a jour et sans formater) veille a coché une des interfaces graphiques (KDE, GNOME...) juste avant de choisir les paquages.
Vers la fin de l'installation repond oui a la question voulez vous demarrer l'interface graphique par default

guillem

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 20 October 2006 12:26:17

Salut,

Lance en root XFdrake afin de configurer ta carte graphique.
En effet même si on a demandé de passer en mode graphique au démarrage, si la carte graphique n'est pas (ou est mal) configurée, on atterrit dans un terminal virtuel.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: Gunners ()
Date: Friday 20 October 2006 13:15:08

Vos commandes ne fonctionnent pas, je réinstall pour voir....merci en attendant

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva
Envoyé par: jbgrenouille ()
Date: Friday 3 November 2006 00:08:32

d'abord, je signale que mandriva 2007.0 vient de sortir et peut être téléchargée dans toutes les bonnes pharmacies (ciril, uvsq, lip6 etc...), alors pourquoi rester sur 2006 ?
deuxio : à la fin de l'install, mandriva propose (intelligemment) un récapitulatif des options de configuration choisies, dont l'interface graphique qu'il est possible de paramétrer/tester au travers de la carte graphique et de l'écran. Ne pas s'en priver, car il sera tout de suite constaté si le mode x fonctionne
Car finalement, si la carte graphique dépend de pilotes proprietaires (nvidia par exemple) une reinstallation ne changera rien à l'affaire : dès que X sera invoqué, le serveur se plantera, faute des pilotes, et le système basculera en mode console.
Dans ce cas, il faut télécharger le pilote sur le site, installer et compiler les sources du noyau, exécuter le fichier du pilote et aller modifier à la main le fichier xorg.conf, conformément aux indications du README du pilote.
bon courage.
jbg

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.