archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2007 et les soft perdus...
Envoyé par: Ithel ()
Date: Tuesday 17 October 2006 15:03:07

Bonjour à tous,
je viens d'installer mandriva 2007 (version free, architecture x86_64) et de récupérer les sources distrib,free, non free etc sur easyurpmi. Problème: impossible de trouver tous les logiciels que j'utilisais avant! Où sont passés vlc, xmms, Beep media player,et mon cher libdvdcss pour que je puisse lire mes dvd?!
Commes c'est la première fois que j'installe une version pour x86_64, je m'interroge: est ce que ce genre d'architecture est "boudé" par les développeur? Si oui est ce que peux installer la version pour i586 sans qu'il y ait de problèmes d'incompatibilité? Ou bien le portage de tous ces soft n'a pas encore été fait pour la version 2007? HELP! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 et les soft perdus...
Envoyé par: Ithel ()
Date: Wednesday 18 October 2006 00:45:25

Bon je confirme la version 64bits est vide de soft par rapport à la version 32bits. Après avoir lu qu'une architecture 64bits supporte des soft écris pour des 32bits, j'ai réinstallé mandriva en précisant dés le début de l'install que je voulais la version 32 bits, tout marche imppeccablement maintenant.

Options: RépondreCiter
Duron 900
Envoyé par: ixxeff ()
Date: Saturday 21 October 2006 12:34:10

Salut à tous,

J'ai une Mandriva installée récemment, et dès que j'ouvre des logiciels gourmands, ça bloque. Reset obligatoire !

J'ai un AMD Duron 900 mhz et 256 de ram
Est-ce que c'est trop court ?
Ou est-ce que c'est une imcompatibilité quelconque de la distribution ?
Quelque chose à corriger?
Y-a t'il des distributions préférables à Mandriva ?

Merci de vos réponses.


Ixxeff.

Options: RépondreCiter
Re: Duron 900
Date: Saturday 21 October 2006 16:11:14

On peut utiliser Linux sur une petite machine à condition d'éviter les logiciels gourmands. Par exemple, sur ta machine, utilise un petit gestionnaire de fenêtre comme icewm ou fvwm ou xfce4 (evite grome ou kde).
Apprend aussi le langage de commande (les commandes comme mv, cp, ... permettent beaucoup et sont peu gourmandes en resource).

Es-tu sûr de la qualité de tes barettes de mémoire RAM? Vérifies avec memtest!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.