archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation Mandriva 2007
Envoyé par: Pectrue ()
Date: Thursday 12 October 2006 22:24:51

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'installation de la Mandriva 2007 x86 64 :

Le boot fonctionne correctement, mais lorsque je demande l'install, j'ai le message : " no cdrom drive found"

Et je constate après avoir copié les iso sur mon disque windows et lancé l'install via le DD, qu'il ne reconnaît aucun des drives connectés en ide standard, donc pas le disque sur lequel je veux l'installer.
Je précise :

Config Core 2 Duo E6300 1Go DDR2 6400
CM Gigabyte DS3
Windows sur disque SATA2 en émulation IDE dans le bios je crois, mais ça je ne connais pas bien.
DVDr-w sur IDE 0 en slave
Disque dur ata 100 (ou 133?) 60Go IBM sur la même nappe en master
pour info : CG Gygabyte 7600GT silent pipe 2

Alors, sous windows, tout est détecté correctement (DVD et disque 60Go encore formaté en NTFS)

Et donc lors de l'install de mandriva 2007, il n'y accède pas.
Le plus rageant, c'est que ça rappel la belle époque des windows 95 et 98 qui s'installaient à partir du CDROM et le perdaient en cours d'install... Là, ça fait mal.

Donc problème de pilote je suppose, mais si quelqu'un avait une info, ça serait bien sympa..
Merci



Options: RépondreCiter
Re: Installation Mandriva 2007
Envoyé par: jbgrenouille ()
Date: Friday 3 November 2006 00:46:08

bouf, il est un peu tard et je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, mais voici une piste : il est possible que les périphériques ide soient gérés par un contrôleur style jmicron (je viens d'aller sur le site Gigabyte et la carte est bien semblable à l'Asus P5B DeLuxe),lequel n'a pas de pilote pour linux. Si bien qu'au boot, tant que le lecteur de cd/dvd est pris en charge par le bios, tout va bien, mais dès que mandriva prend la main pour l'install, rien ne va plus et on a le message d'erreur "no cd-rom drive found"
il y a la solution de sortir alors le dvd du lecteur et de le mettre dans un lecteur usb externe, correctement géré, lui, pour terminer l'install. Ca ira bien et mandriva s'installera, mais au final, on aura installé une distrib qui ne prendra pas en compte les lecteurs ide internes !
On est refait.
C'est la mésaventure qui m'arrive et dès demain je vais acheter un lecteur sata dont je suis sûr (j'ai une machine au boulot qui est construite ainsi) qu'il sera pris en compte.
j'espère que ces données auront été informatives.
bon courage.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.