archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Scanner non reconnu
Envoyé par: Bouboul ()
Date: Thursday 12 October 2006 08:33:16

Salut à tous,
je suis sous slackware 11, et j'utilise un scanner de marque canon.
Hors, lorsque je lance xsane ou kooka, ils ne me proposent que ma carte télé en temps que périphérique de capture.
Lorsque je liste mon matériel, mon scanner canon est bien reconnu dans le port usb.
Que faut - il modifier pour que mon scanner soit reconnu ?
Merci d'avance
a+

Options: RépondreCiter
Re: Scanner non reconnu
Envoyé par: kovako ()
Date: Saturday 14 October 2006 11:32:44

Pour que ton scanner fonctionne il faut parfois installer le firmware. Sans ce dernier, Linux voit ton scanner mais ne le reconnait pas. Tu le trouveras sur le cd livré avec ton scanner ou sur le site du constructeur ou encore va voir sur le site sane-project.org. Là tu verras toute une liste de scanners compatibles avec les liens pour tréléchargerles firmwares.
Regarde aussi dans les tutos : comment installer un scanner USB.

Options: RépondreCiter
Re: Scanner non reconnu
Envoyé par: Bouboul ()
Date: Sunday 15 October 2006 11:07:01

Heu, tiens j'avais pourtant supprimé le post, m'apercevant que j'ai posté sur le mauvais forum..mais bon ..pas grave..
En fait, j'ai reposté sous forum matériel.. :
[lea-linux.org]

Mon scanner fonctionnait déjà sans firmware mais sous la slackware 10.2 ou antérieur..donc sans pilotes..
Et déjà à l'époque, lorsque j'utilisait xsane par exemple..celui-ci m'affichait dans le choix du périphérique de capture soit la carte télé bt878 ou alors mon scanner canon.
Le scan fonctionnait sans problème à l'époque.
Seulement là je me suis mis sous la slackware 11.00 et d'après moi il faudrait juste que je modifie, une ou des lignes dans un script de config de matériel.. pour le périphérique soit par exemple répertorié par xsane..
J'ai suivit le tuto de léa - linux et rajoutée les lignes..mais sans effets...
D'après moi il a du y avoir des modifs dans la gestion des périph par rapport aux nouveau noyaux 2.6..
Mais là je ne m'y connaits pas trop dans les scripts..

Merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.