archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
probleme mandriva 2006 et mon ordi portable important
Envoyé par: ichigo84 ()
Date: Sunday 8 October 2006 16:07:14

Bonjour,
voila je me suis acheté un ordi portable en aout et pour mes études j'ai besoin d'installer linux sur un pc.
Je décide de l'installer sur mon portable, l'instalation ce passe sans probleme, puis je reboot, je démarre sur linux et une fois le chargement de linux fini,i'image de l'écran passe du graphique ( écran bleu sablier au milieu ) a un écran de commande ( shell , tout noir ) puis graphique, puis écran shell ....... a l'infini toute les seconde.

Peu etre que mandriva 2006 supporte mal ma carte graphique ou la config de mon ordi.

Processeur T2500 a 2GHZ core duo
2 G de ram
GForce 7600 512 de RAM en PCI express
HD 120G ( linux => 20G le reste ces XP )
écran 15 pouce avec web cam intégré 1.3Mpixel

voila, peu etre faudrait il que je passe a mandriva 2007 pour que cela fonctionne ??

merci de m'aider le plus vite paussible

Options: RépondreCiter
Re: probleme mandriva 2006 et mon ordi portable important
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 8 October 2006 16:50:45

bonsoir,
ça coute rien d'essayer .. si ce n'est le temps de charger les iso
a+

Options: RépondreCiter
Re: probleme mandriva 2006 et mon ordi portable important
Envoyé par: Alcius ()
Date: Monday 9 October 2006 09:48:39

As tu modifié les param. de la config de ta carte graphique pendant l'install? Si Oui c'est peut etre cela le probleme. Essai de réinstaller sans toucher la config de la carte graphique.

Options: RépondreCiter
Re: probleme mandriva 2006 et mon ordi portable important
Envoyé par: ichigo84 ()
Date: Monday 9 October 2006 16:13:39

Bonjour, voila j'ai réussi a entrer sur linux en prenan des driver générique de GEFORCE mais le probleme c'est que ce n'est pas les bon drivers, ( G FORCE 2 ) alor que j'ai une 7600

je vais télécharger les driver sur Nvidia mais il y a n'a plusieur .. lequel choisir ? et linstallation est facile ??

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.