Démarrage de Mandriva 2007 x86-64 imposible
Envoyé par: Dehay Samuel ()
Date: Friday 6 October 2006 17:32:48

Bonjour a tous.
Voila une fois mandriva installé et que je veux démarrer le systéme, j'ai l'écran avec la barre de chargement et mandriva ne démarre pas. Lorsque je choisie l'autre option dans grub pour démarrer linux, j'ai sa :
[perso.numericable.fr]

Si vous pourriez m'aider sa serait sympa Smile

Config :

Athlon 64 3800X2 s939
2*1go de ram
DFI N-force 4 ultra-D
Radeon X800XL powercolor 256mo
raid 0 nvidia avec 2*80go hitachi 7k80 sata2 (windows et linux sont installé dessus, linux a bien détecté le raid)
1*160go seagate

Re: Démarrage de Mandriva 2007 x86-64 imposible
Envoyé par: ankou29666 ()
Date: Friday 13 October 2006 16:23:03

Même problème ...

J'avais réussi à installer sans problème la mandriva 2006 sur un seul disque SATA mais là je viens d'en rajouter deux et mise en raid du tout, ça s'installe au poil mais mais il refuse de démarrer avec exactement le même message d'erreur ...

C'est du au RAID, le message d'erreur qu'on a indique qu'il n'arrive pas à monter la table RAID ... Le problème c'est qu'à l'installation, si on choisit la sélection individuelle des pakos on n'a pas accès aux paquetages systèmes ... Sauf erreur de ma part, on avait accès (au moins en partie) à ces paquetages à l'installation de la 2006 ... J'ai presque envie de croire que l'installeur charge les drivers RAID mais oublie de les installer ...

Config actuelle
Opteron 170 socket 939 double coeur
2x512 de ram
CM Gigabyte GA-K8NF-9 (chipset nvidia CK804)
3 disques durs Maxtor DiamondMax 10 (1xSATA 300G et 2xSATA2 320Go)

Config lors de l'installation de la 2006
Athlon 64 3400+ remplacé par la suite par l'opteron mentionné ci-dessus
Disque dur maxtor DiamondMax10 SATA 300G
Même CM, même ram ...

Re: Démarrage de Mandriva 2007 x86-64 imposible
Envoyé par: ankou29666 ()
Date: Sunday 15 October 2006 15:45:56

Bon je progresse ... Mais c'est toujours pas le top ...

J'ai découvert que mon chipset ck804 est en réalité un nforce 4 ... donc le même que le tien ... or ce chipset ne gère le raid que de manière semi-matérielle d'aprè ce que j'ai trouvé (nvraid = fakeraid) ... Ces abrutis chez mandriva lancent le paquet dmraid pendant l'installation mais oublient de l'installer !!!

J'ai installé dans mon pc un vieux disque IDE western digital caviar de 8.4 Go ... J'installe mandriva dessus après l'avoir installée sur le raid, au 4e ou 5e essai il m'a détecté le raid quand l'ide est branché ... J'ai donc débranché les alims des disques en raid pour n'installer que sur l'IDE ...

Une fois l'installation faite j'installe le paquet dmraid ... Je tape "dmraid -ay" afin de détecter et d'installer les disques durs, il me détecte alors bien la table dans /dev/mapper ...

J'ai donc installé le paquet dmraid sur le raid cette fois ("urpmi dmraid --auto --root=/chroot", le paquet s'installe tranquilement, il n'était pas installé ... Après ça tu m'étonnes que ça démarre pas ... Par contre quand je redémarre, sur l'ide toujours, le système se bloque car il n'arrive pas à trouver le raid ... dmraid ne doit pas encore être lancé à cette étape ... Il faut que je tape le mdp root, puis taper startx pour lancer l'interface graphique ...

Reste donc à configurer dmraid pour qu'il se lance pendant le démarrage, avec le kernel presque ...

Re: Démarrage de Mandriva 2007 x86-64 imposible
Envoyé par: nours ()
Date: Thursday 30 November 2006 22:32:40

J'ai eu exactement le meme probleme que vous avec la version free de mandriva 2007.
Pas moyen de démarrer.
Du coup un pote m'a pretté la mandriva powerpack et la ca fonctionne, la distrib se lance sans problemes mais pas moyen d'accéder à mon disque externe en ntfs je précise.
Au moin ca marche.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.... 70€
Du coup j'ai voulu changer de distrib pour voir un peut la conccurence, unbuntu plante au lancement de l'install et fedora core 6 plante au test du DVD en me mettant également un kernel panic
Je cherche toujours la solution, réglage bios, raid ????

a8ne
athlon 64 3200+
4x512 dual memory 3200
2x SATA II maxtor 200Go en raid 0
X800 GTO 16

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.