archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Thursday 5 October 2006 09:31:20

Bonjour,

J'ai installé hier soir la Mandriva 2007 (version 32 bits) sur mon PC.

Tout s'est bien déroulé, cela fonctionne trés bien. Le bureau 3d est trés sympa, même si au bout de 15 minutes on a le mal de mer !!! #%b

Cependant, j'ai un petit souci. J'ai configuré mes URPMI pour installer par le net des paquetages. Mon premier soucis fut de voir que je n'avais que 2 champs pour choisir les mirroirs contre 5 pour ma PowerPack 2006. Ensuite, une fois la configuration faites, je n'arrive pas à obtenir les codecs win32 por lire les vidéo WindowsMédia. Pareil pour le paquetage unrar (archives compréssées).

Est ce du au fait que cette version est toute neuve et que par la suite les serveurs vont s'étoffer ? Ou alors ai-je manqué quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide !



Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: Titi seb ()
Date: Thursday 5 October 2006 09:43:20

Salut

Il faut attendre que tout les packtage soit porter sur la nouvelle version je pence

@+
Titi seb

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Thursday 5 October 2006 11:55:13

AH bon ?

Bon et bien attendons !

Queqlu'un a t'il rencontré des problèmes comme les miens ?

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: nicklas ()
Date: Thursday 5 October 2006 17:21:39

slt!

content de voir que la nouvelle mandriva fonctionne

comment avez vous fait pour la telecharger? les bittorrents ne fonctionnent pas chez moi car ils sont bridés...

a+ nico

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Thursday 5 October 2006 21:07:20

Salut Nicklas,

J'ai eu cette version par Bittorent sur Linux Trackers.

Je pense que d'ici peu, tu pourras trouver des serveurs qui la distribue ne téléchargement normal.

Sinon, je crois que Linux Magazine va aussi la distribuer au mois de Novembre.

Bon courage !

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: bernard32 ()
Date: Friday 6 October 2006 04:44:50

bonjour amis linuxien.
novice sur linux,et simplet en info.jái achete mandrivalinux 2006,telecharge et installe par un ami qui est tres loin. elle est en anglais,jý comprends rien,je voudrais la mettre en francais puis tel la 2007,jígnore comment on fait un root!.si une amme charitable pouvait venir a mon secours. je suis en +5 decallage horaire(vietnam),mais suis pret a tout les sacrifices pour entrer dans le monde du libre. MERCI dávance.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2007 verion Free et URPMI
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Friday 6 October 2006 10:17:12

Salut Bernard,

Si tu veux télécharger la mandriva 2007 edition Free, le meilleure moyen est de passer par les torrents.Pour ce, il te faut un logiciel du type Azureus, que tu trouve ici

[azureus.sourceforge.net]

Ensuite il te faut le fichier torrent de ta distri. Le site Linux Trackers te permettra de la trouver.

[linuxtracker.org]

D'ici peu, des serveurs te permettront si tu ne souhaites pas utiliser les torrents, de télécharger par voie classique la distri.

Sinon;il te reste aussi le moyen de commander une Powerpack payante sur le site de Mandriva.

Pour devenir Root sous ta session utilisateur normal, il faut ouvrir une console et taper "su" (sans les guillements) et ensuite ton mot de passe.

Bon courage !

PS : tu peux aussi commander des CD gratuits de Ubuntu sur le site offcielle de la distri si tu n'arrives pas a obtenir la Mandriva.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.