archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: nicklas ()
Date: Wednesday 4 October 2006 07:32:45

slt!

existe t'il un autre moyen que les fichiers bittorrent pour telecharger la derniere version de la distribution mandriva?

en effet "j'ai la chance" d'etre en zone non dégroupée et le bittorrent est bridé...

merci aux réponses qui feront avancer la propagation des logiciels libres :-)

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: twocats ()
Date: Wednesday 4 October 2006 17:57:18

Tu télécharge l'image de boot :
[ftp.proxad.net]
et tu fais une installation via ftp, c'est pas compliqué faut juste un cerveau.:-))

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: Sylv1 ()
Date: Wednesday 4 October 2006 19:28:01

Justement, je viens d'apprendre que la Mandriva 2007 est sortie (officiellement ???) et je voulais connaitre si possible le ressenti des premiers utilisateurs, par rapport à la 2006.
J'hésite en effet à updater ma 2006, qui ne fonctionne pas trop mal, mais je voudrais éviter les déboires des premières intall connues sur la 2006 (oh le joli écran fluo...).
Mandriva semble avoir le péché mignon de sortir ses versions un peu à la va-vite, raison marketing oblige je suppose, mais non exempt de bugs !
Qu'en pensez-vous ???

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: nicklas ()
Date: Wednesday 4 October 2006 21:08:30

slt!

merci pour ta reponse twocats, mais ce que je cherche c'est à telecharger les images iso completes de la derniere mandriva, et ainsi pouvoir comme ce samedi installer une distribution sur l'ordinateur de quelqu'un sans avoir recours à une connexion internet

encore merci

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Wednesday 4 October 2006 21:46:23

bonjour. J'ai pu télécharger la One 2007 par torrent, et vient donc le lancement (parler d'installation serait trop optimiste smiling smiley ).
Tout d'abord, ça boote correctement sur mon portable (centrino dual core 1.83ghz, 1024 RAM DDR2, geforce go 7300, possédant une partition winXP et une mandriva 2006 free installée), jusqu'au démarrage de X. Là, écran noir, et puis plus rien. Je peux néanmoins accéder aux consoles virtuelles, et me logger en guest ou root. Mais impossible de lancer le serveur X (la console tty7 restant "morte" sur un écran noir). Pourtant, sur ce même cd sur mon ancien pc desktop (athlon 3000, geforce fx 5200, 512 RAM DDR), le cd boote parfaitement, et je peux profiter du splendide bureau 3D.
Je voudrais savoir si ce problème a déjà été rencontré, et s'il y a des solutions. Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: laurent18 ()
Date: Thursday 5 October 2006 00:09:49

A mon avis, ce serait les pilotes de la cartes video que je ne serai pas étonné !

Essaie de démarrer en vesa ( XFdrake en mode console puis choisir vesa en pilote video )

A+

Laurent

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Thursday 5 October 2006 17:40:13

J'ai essayé cette manip au taf, et j'ai finalement réussi à lancer l'interface graphique sous vesa à partir d'un runlevel 3. Je n'ai donc pas eu droit à l'utilitaire de configuration de la langue et du clavier, donc tout a été fait en qwerty ^^. Néanmoins, j'ai réussi à installer à partir du live, et ensuite sur le disque j'ai démarré en runlevel 3, puis remis le driver sur "geforce 7", et maintenant ça marche impeccablement. Je te remercie de ton aide précieuse =)
(il ne reste plus qu'à résoudre ce problème de son :p )

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 5 October 2006 18:03:19

bonsoir,
les iso en ftp
[ftp.ciril.fr]
a+

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: nicklas ()
Date: Thursday 5 October 2006 18:14:23

slt!

merci pour le lien jeanbi, il ne manque plus que les images dvd!

a+ nicklas :-)

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Thursday 5 October 2006 19:23:04

Exactement, j'attend les images DVD avec impatience :p merci pour le lien en tout cas winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: Circé ()
Date: Thursday 5 October 2006 20:20:10

Tu peux trouver sans problème le fichier torrent en tapant dans google ou sur torrentportal et télécharger la mandriva ! Et ça marche bien!

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: lapipao ()
Date: Thursday 5 October 2006 20:46:30

Argh, merci jeanbi !

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2007 sans bittorrent
Envoyé par: lapipao ()
Date: Friday 6 October 2006 10:26:12

Les ftp sont maintenant dispos :
[www.mandriva.com]

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.