archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
récupérer le boot loader
Envoyé par: Lily ()
Date: Thursday 28 September 2006 16:33:41

bonjour,
je sais que ce problème a déjà été posé mais je n'ai pas vraiment trouvé de soltuion.
J'ai réinstallé windows apès mandriva 2005 et maintenant je ne peux plus booter sur mandriva.
Je voulais réinstaller mandriva mais j'ai fait des recherches et j'ai compris que c'était le boot loader qui avait été éffacé et que je pouvais le récupérer mais je n'ai plus le cd d'installation et je n'ai pas de disquette de démarrage pour faire la rcupération.
J'ai par contre le contenu du DVD d'installation de mandriva 2006 alors que c'est la version 2005 qui est installée sur mon PC. Est ce que ça peut servir? Comment puis je faire?
Merci...

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 28 September 2006 18:28:32

bonsoir ,
tu n'as qu'a faire une mise a jour de la 2005 vers la 2006 comme ga tu recupere le boot loader etc.. et tu passes sur une version + recente .
a+

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: laurent18 ()
Date: Thursday 28 September 2006 19:25:07

Tu as 2 possibilités ( que j'ai mouah même testées ! ) :

-Boote sur le 1er cd et choisis réparer( un truc du genre ) dans les possibilités afin de régénérer un lilo. Au pire, si tu arrives à la console, tape lilo pour régénérer le bootloader !

-Fais une mise à jour de ta distrib par la même distrib ( donc en utilisant les même cds ou dvds que tu poosèdes ) afin de conserver intact ton install actuelle !

Voilà, A+

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: Lily ()
Date: Thursday 28 September 2006 21:20:56

merci mais je n'ai ni les CD ni le DVD d'installation !!! En fait on m'a prété le DVD Mandriva 2006 et j'ai copié son contenu sur mon disque dur. Est ce que je suis obligée de le graver ?

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 29 September 2006 00:22:19

Récupère une Knoppix (en la téléchargeant ou dans un magazine). Boot dessus en live, repère ta partition racine grace aux icônes que la knoppix aura créer sur le bureau (sans doute hda1 ou hdb1). Monte-la en écriture (clique-droit sur l'icône, monter la partition, changer lecture/écriture). Ouvre une console et logue-toi en root :
sudo su
Chroot-toi sur ta partition racine (ex.: /dev/hda1) :
chroot /dev/hda1
relance lilo :
lilo -v
Si je me souviens bien (ça fait 4 ans que j'ai plus Windows, donc plus ce genre de problème) ça devrais marcher.

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 29 September 2006 06:57:58

Avant le chroot il faut remonter la partition racine avec l'option dev
sudo mount - o remount,rw,dev /dev/hda1
(si hda1)

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: Lily ()
Date: Friday 29 September 2006 15:40:38

mais ect ce qu'il ne vaut pas mieux que j'utilise Mandriva Move ou est ce que cela n'a aucune importance ?
merci

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 29 September 2006 18:56:54

Aucune importance.

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: récupérer le boot loader
Envoyé par: Lily ()
Date: Friday 29 September 2006 22:55:59

merci pour vos réponses, en fait je ne connaissais pas les live cd. j'ai appris qqchose.:-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.