archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: HaaaWaaaX ()
Date: Monday 11 September 2006 17:18:18

Bonjour,
Je suis actuellement sur une suSE 10.1 après avoir passé un p'tit moment sur Mandrake 10.0.
sur Mandrake, pour modifier la variable $PATH , il suffisait d'éditer le fichier .bash_profile ou .bash_rc situés dans le Home de l'utilisateur.

Sous SuSE , c'est différent, aucun de ces deux fichiers n'est présent.

Est ce que quelqu'un sait où trouver l'équivalent , ou mieux, comment ajouter un chemin à cette variable ? (sans utiliser export, qui n'applique pas les modifications après la fermeture du terminal ou le reboot du pc).

J'aimerai que les modifications (ajout d'un path) soit toujours présentes meme après un redémarage du pc, et si possible, pour tout les utilisateurs, car c'est très rageant de devoir taper en entier, le chemin vers l'application que l'on veut lancer...

Merci d'avance smiling smiley

HaaaWaaaX

Options: RépondreCiter
Re: SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 11 September 2006 20:13:15

bonsoir,
pour rajouter un path
en console
PATH=$PATH:/LEPATH À RAJOUTER
export PATH
a+

Options: RépondreCiter
Re: SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: HaaaWaaaX ()
Date: Tuesday 12 September 2006 13:33:06

bonjour,
Merci de ta réponse jeanbi, mais est ce que ca reste bien apres un reboot ou une fermeture de terminal ?

Options: RépondreCiter
Re: SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: HaaaWaaaX ()
Date: Tuesday 12 September 2006 13:51:38

Je viens de vérifier ... C'est bien ce que je dit , le Export, ca ne s'applique pas après la fermeture du terminal ou d'un reboot.
Tu n'as pas du bien lire mon premier post... car j'avais bien stipulé que le export ne résolvait pas mes problèmes. C'est bien d'arriver tout fier, en lachant un post du style "tiens garçon prend ta leçon...", mais avec quelque chose de concret, c'est mieux smiling smiley

Donc clairement : Comment faire pour qu'un PATH reste après fermeture du terminal et reboot du PC... (Le Export ne marche que dans le terminal ou l'on a tapé la commande, après fermeture, c'est foutu. )

Merci d'avance.

HaaaWaaaX

Options: RépondreCiter
Re: SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: glussier ()
Date: Sunday 17 September 2006 01:50:31

Suse 10.1 est similaire à votre Mandrake 10.0

Si vous êtes un utilisateur ksh or sh ==> $HOME/.profile

Si vous êtes un utilisateur bash ==> $HOME/.bashrc

Ces fichiers ne sont pas créés par défaut, alors il faut les créer.

Options: RépondreCiter
Re: SuSE 10.1 Modification de la variable $PATH
Envoyé par: Shtrukunut_pasloggable ()
Date: Wednesday 22 November 2006 17:44:29

Bonjour,

moi je suis sur Suse 9.2 et j'ai bien trouvé le bashrc mais le problème c'est que ce n'est pas celui-là que je veux :
par exemple quand je tape "java" en console il fait le lien tout seul, or ce lien n'est pas marqué dans mon .bashrc (qui soit dit en passant ne contient pas grand chose), je suppose donc qu'il doit y avoir un autre fichier de ce type mais je ne le trouve pas, quelqu'un sait-il ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.