archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Lancement automatique au boot
Envoyé par: MasterPrenium ()
Date: Wednesday 30 August 2006 23:22:02

Bonjour à tous,
je ne connais pas linux depuis très très longtemps mais je voudrais lancer mon serveur dédié ( counterstrike ) =HLDS sur mon serveur linux. Jusque là j'arrive à le lancer sans problème, mais je voudrais que le serveur HLDS soit lancé automatiquement au démarrage de linux. Cependant, là je n'y arrive pas ... J'ai essayer en mettant dans rc.local etc ... mais rien à faire.

Le seul truc que j'arrive à faire c'est de le lancer automatiquement lorsque j'ouvre la session root, cependant je n'ouvre pas forcément la session et donc je voudrais que le serveur se lance automatiquement.

Pour le lancer par l'utilisateur root j'utilisais :

screen
cd /usr/local/games/hlds_l-steam
screen -dmS cstrike ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 20 +map de_dust2 -port 27015


dans le fichier .bashrc

J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me demander.

PS : excuser moi si mes phrases ne sont pas trop françaises ... je suis un peu fatigué.

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: MasterPrenium ()
Date: Sunday 3 September 2006 16:43:38

Un petit up svp smiling smiley

Ou alors si quelqu'un peut me dire comment lancer automatiquement un user au boot ... smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: AlainLyon ()
Date: Tuesday 5 September 2006 13:59:19

Quel est ton Linux? Sous Mandriva on peut par exemple imposer qu'un utilisateur donné se connecte au démarrage (il faut quand même saisir son mot de passe)

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: MasterPrenium ()
Date: Tuesday 12 September 2006 21:59:13

Bonjour
En effet j'ai mandriva ... est-il possible sinon de connecter un utilisateur automatiquement en ne lui mettant pas de mot de passe? Comme çà il ouvrira directement la session? Sinon quelle est la commande à réaliser pour que tel ou tel compte s'ouvre au démarrage? svpsmiling smiley.

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: AlainLyon ()
Date: Wednesday 13 September 2006 02:27:18

Tu vas dans le centre de contrôle et tu demandes : Démarrage->Activer la connection automatique et choisir l'utilisateur qui se connecte automatiquement, puis tu choisis un utilisateur et un bureau (KDE Gnome etc...). Au lancement Mandriva va choisir par défaut cet utilisateur et ce bureau, par contre et c'est un principe de la distribution KDE ou Gnome vont demander un mot de passe. De Linux je pratique Mandriva et Debian et il ne me semble pas que l'on peut rentrer sur un compte utilisateur sans saisir son mot de passe, ceci semble vrai aussi pour Unix.

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: MasterPrenium ()
Date: Wednesday 13 September 2006 22:04:38

Ok ok merci. Sinon ( je sais je suis embettant ), est-ce qu'il existe une commande qui pourrait charger un logiciel ( un peu comme un service sous windows ) qui serait chargé avant d'arriver au moment de l'ouverture de la session utilisateur?

Options: RépondreCiter
Re: Lancement automatique au boot
Envoyé par: AlainLyon ()
Date: Thursday 14 September 2006 17:29:08

Sous Mandriva la liste des services sont les démons que l'on trouve en /etc/init.d
Le lancement ou l'arrêt des différents services se règle dans les dossiers /etc/rc0.d à /etc/rc6.d. Ces numéros correspondent à différents modes de fonctionnement de la distribution, 3 correspond à une utilisation sans le serveur graphique et 5 correspond à l'utilisation multiutilisateur graphique (c'est à dire une fois qu'un bureau apparait). Supposes que tu a dans /etc/init.d l'éxécutable mon_demon alors pour démarrer mon_demon au mode n (avec n de 0 à 6) tu aura un
lien symbolique Sxxmon_demon (xx est un entier et S veut dire start) qui pointe vers /etc/init.d/mon_demon, pour l'arrêter au mode n tu aura un
lien symbolique Kxxmon_demon (xx est un entier et K veut dire kill) qui pointe vers /etc/init.d/mon_demon. Pour démarrer mon_exe au lancement de Mandriva tu devra avoir mon_exe dans /etc/init.d et au moins dans /etc/rc5.d un Sxxmon_exe lien symbolique vers /etc/init.d/mon_exe. Si tu utilises une imprimante regarde donc ce qui se passe avec cups.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.