archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Telnet root Impossible
Envoyé par: Tortle41 ()
Date: Tuesday 29 August 2006 13:43:28

Salut a tous !!

Nouveau dans le monde linux et notament sur la distrib REDHAT , j'ai un probléme pour me connecter en telnet sur ma machine !!!
Certain diront que le telnet n'est pas a utiliser car le password passe en claire etc etc ...! mais je cherche a le faire fonctionner , alors voici le pb !!

j'ai installer une REDHAT ES 2 update 8
j'ai modifier mon fichier /etc/securetty en lui attribuant des pts/0 pts/1 pts/3 etc...

j'ai ensuite etait dans le repértoire /etc/xinetd.d et modifier le fichier telnet :

# default: on
# description: The telnet server serves telnet sessions; it uses \
# unencrypted username/password pairs for authentication.
service telnet
{
disable = no
flags = REUSE
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/sbin/in.telnetd
log_on_failure += USERID

}


j'ai redemarrer a plusieur reprise ma machine et le service xinetd, mais le probleme reste identique j'arrive a me connecter avec tous les autres utilisateur mais pas avec root .
La solution me dirait vous et de me connecter avec un user autre que root et qui a les droit root ou tout simplement faire un su - root . Il est vrai que tout ceci fonctionne mais j'aimerai vraiment me connecter direct en ROOT

Voici ce que me donne le messages:
login[17810]: FAILED LOGIN SESSION FROM toto FOR root

Aider moi sa fait deja 3 jours que je suis la dessus et je veux absolument utiliser un telnet standart et non un ssh ou autre .... !

Merci d'avance pour votre aide




Options: RépondreCiter
Re: Telnet root Impossible
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Thursday 31 August 2006 21:18:28

On ne se connecte pas en root en telnet !

Mais puisque tu es inconscient, regarde du coté de pam.d

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Telnet root Impossible
Envoyé par: Léa (Fred) ()
Date: Saturday 2 September 2006 15:39:20

Et même en ssh on préfère aussi éviter d'autoriser les connexions en tant que root pour pouvoir savoir quel compte est compromis

Options: RépondreCiter
Re: Telnet root Impossible
Envoyé par: neu ()
Date: Tuesday 26 September 2006 16:17:19

salut neu^^D-* ca roxe,angry smiley)
mme nahy a du ma#%b avec telnet dpuis hier
ca fé chier mais elle a triop de canard dans les chiottes alors la connecion ca passe pas
pkangry smiley)?angry smiley) meangry smiley)ci angry smiley)me rangry smiley)eponangry smiley)rangry smiley) angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)vangry smiley)angry smiley)pangry smiley) si c (!)b(!)o(!)n(!) (!):,(:,(:,(e:,(l:,(e:,(pjX-X-ohX-ooX-one yawning smiley) yawning smiley)eyawning smiley)nyawning smiley) ^o^^o^^o^au

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.