archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
(mandriva) bureau plus grand que l'écrans
Envoyé par: quarty ()
Date: Friday 25 August 2006 14:37:36

bonjours

je viens d'installer les pilote nvidia pour ma carte garphique puis j'ai redémarré mon pc et maintenant mon bureaux et plus grand que mon écrans du coup des que je met la souris vers le haut l'écrans va vers le haut, si je la met vers le bas l'écrans va vers le bas,etc..

pourtant ma résolution d'écrans est toujours 102478 et le rafraichissement est de 70 hertz

merci d'avance pour vos réponses

Options: RépondreCiter
Re: (mandriva) bureau plus grand que l'écrans
Envoyé par: Varsass ()
Date: Friday 25 August 2006 15:26:28

Qu'est ce que t'entends par :
pourtant ma résolution d'écrans est toujours 102478 et le rafraichissement est de 70 hertz ?

Et c'est quoi ton interface graphique ? KDE, Gnome, XFCE ... ?

Options: RépondreCiter
Re: (mandriva) bureau plus grand que l'écrans
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 25 August 2006 15:45:42

Ta valeur "virtual" dans la section "Screen" /etc/X11/xorg.conf est plus elévée que la valeur maximum spécifiée dans la ligne des modes. Le mieux c'est de commenter la ligne virtual.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: (mandriva) bureau plus grand que l'écrans
Envoyé par: quarty ()
Date: Friday 25 August 2006 16:25:18

ma résolution a toujours été à 1024*768 sinon j'ai kde 3.4

et comment on fait pour baisser la valeur virtual ?

Options: RépondreCiter
Re: (mandriva) bureau plus grand que l'écrans
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 26 August 2006 00:18:32

Tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf, tu modifies ce que j'ai dit puis tu enregistres et enfin tu redémarre ton serveur X.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.