archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation d'Internet via une connexion wifi
Envoyé par: Débutan ()
Date: Thursday 17 August 2006 11:44:40

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux, j'ai installé Mandriva 2006 sur mon PC, sur lequel Windows XP est aussi installé. Je suis correctement connecté à ma Livebox sur Windows, mais impossible d'avoir Internet sur Linux.

Ma carte réseau est: Sagem Wi-fi 11g USB adapteur, et le pilote est WlanBZXP.sys sous XP. J'ai installé ce pilote sous Linux avec ndiswrapper

En passant par le centre de contrôle de Mandriva, nouvelle connnexion, connexion sans fil, quand j'arrive à Choix d'un pilote ndiswrapper, j'utilise le pilote ndiswrapper wlanbzxp.sys, mais aucun périphérique supportant ce pilote n'est présent

Options: RépondreCiter
Re: Installation d'Internet via une connexion wifi
Envoyé par: ethneo_ ()
Date: Thursday 17 August 2006 14:56:52

As-tu suivi la procedure de ndiswrapper?
a savoir ndiswrapper -i driver.sys, ndis. -l, ndis. -m, modprobe ndis.,depmod -a etc.
que dit lsusb ?

Options: RépondreCiter
Re: Installation d'Internet via une connexion wifi
Envoyé par: Débutan ()
Date: Friday 18 August 2006 10:23:22

La commande lsusb me donne

ID 079b:0062 Sagem

J'ai essayé d'installé un driver tel que tu me l'a indiqué, le WlanUIG.inf, la console me dit que ce driver est bien installé mais ndiswrapper -l me dit que ce driver n'est pas valide. Et donc naturellement je n'ai pas de wlan0 en tappant iwconfig

J'ai aussi essayé d'installé le driver qui était sur mon CD Livebox, le WlanBZXP.sys mais rebelotte, driver installé mais non valide.

De désespoir j'ai commencé à essayer les drivers manuellement depuis le centre de contrôle, mais rien à faire... Donc la seule chose qui me fait encore espérer, c'est qu'on puisse m'aider !!! Merci beaucoup

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.