archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mode graphique
Envoyé par: fatiha ()
Date: Wednesday 16 August 2006 22:12:20

Salut tt le monde, je suit bien débutante et sur votre forum et sur Linux.
j'ai installé linux mandriva 2006 mais j'ai pas reussi à demarrer le mode graphique je n'ai que le mode texte alosr que peux je faire pour activer le mode graphique.
et merci pour toutes interventions

Options: RépondreCiter
Re: Mode graphique
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 16 August 2006 22:48:31

Salut,

Lance XFdrake (en root) pour configurer ta carte graphique

Options: RépondreCiter
Re: Mode graphique
Envoyé par: fatiha ()
Date: Thursday 17 August 2006 13:17:46

merci H POquet, j'ai douté moi aussi que ça soit un pb de la carte graphique car déjà lors de l'installation j'ai eu un msg de non configuration devant le module carte graphique.
mais le pb c'est que je ne peux m^m pas entrer à aucune session ni user ni root car j'ai le message d'erreur suivant:
no process left in this run level. m^m si j'ai essayé tous les runlevels de 0 -->5.
alors c'est un autre pb.
notez bien que j'ai effectué un rescue à partir du boot cd sans résultat.
merci .

Options: RépondreCiter
Re: Mode graphique
Envoyé par: Triangle ()
Date: Wednesday 23 August 2006 14:37:33

Cest normal si X n'est pas configuré. Comme dit plus haut en console lance XFdrake pour configurer ta carte et ton écran.
Normalement elle est est reconnue et si tu sais pas pour la réolution la plupart des cartes récentes supportent un 16 bits en XVGA.
Sinon tente un VGA et tu affinera en mode graphique par le centre de controle de MDK.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter
Re: Mode graphique
Envoyé par: Triangle ()
Date: Wednesday 23 August 2006 14:37:39

Cest normal si X n'est pas configuré. Comme dit plus haut en console lance XFdrake pour configurer ta carte et ton écran.
Normalement elle est est reconnue et si tu sais pas pour la résolution la plupart des cartes récentes supportent un 16 bits en XVGA.
Sinon tente un VGA et tu affinera en mode graphique par le centre de controle de MDK.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.