archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Friday 11 August 2006 20:07:15

Bonjour :-)

Je viens de télécharger Mandriva ONE afin de la graver sur un CD. Le téléchargement et la gravure se sont bien passés. Je mets donc le cd, je redémarre et le premier écran qui est présenté dans le tutorial suivant: (http://lea-linux.org/cached/index/Installer_Linux_Mandrake_
10.0_official.html#), s'affiche bien. J'appuies donc sur "Entrée" et là une barre (qui apparement correspond au chargement de l'assistant graphique) accompagnée d'un pingouin en fond apparait. Jusque là, rien de spécial, tout est normal mais au moment où cet écran disparait, il laisse place à un fond d'écran noir...Au début, je pensais que cela était normal mais étant donné que ce "blackout" ne s'arrête pas, j'en conclus donc que j'ai foiré un truc...
A noter que je suis débutant et que je ne connais strictement rien à Linux, je me débrouille juste avec Windows...
A savoir aussi qu'au début du tutorial cité juste au-dessus, l'auteur nous propose d'aller sur un site pour voir si notre matériel est compatible avec mandriva mais vu que je suis une buse intergalactique, je n'ai pas su remplir les champs (surtout que je n'arrive pas à mettre cette page en français...)

Enfin voilà, je voudrais savoir ce que j'ai raté ou ce que je n'ai pas fait...
Merci d'avance tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: lebritch ()
Date: Saturday 12 August 2006 11:35:30

Je suis exactement dans le même cas, grand débutant en linux paske je pense avoir fait le tour de windaube, mais là lors de l'instal, le boot se pass ebien, je tape entrée, le chargement commence et la je me retrouve sur un ecran bleu avec un petit tux et une barre de progression qui ne bouge pas mêm après 10 minutes de patience. AU secours!!!! merci

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Saturday 12 August 2006 12:16:04

ça me rassure alors ;-) J'espère vraiment que quelqu'un de plus compétent que moi pourra nous aider smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 12 August 2006 19:15:42

slt!

je suis sur linux depuis 2003, et j'ai aussi des soucis en ce moment...

voila un lien pour telecharger une version recente si tu n'en as pas deja une
[ftp.club-internet.fr]

pour ce qui est du cd Imperial Asiatic Men tu devrais le graver à faible vitesse 2x ou 4x pas plus pour ne pas perdre de données

si tu as du materiel recent ça ne devrait pas poser de problemes, limites toi à garder brancher sur ton pc le minimum pour qu'il n'y est pas une tonne de truc à reconnaitre au demarrage...

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Saturday 12 August 2006 19:38:57

Merci pour le dernier conseil winking smiley
Par rapport au lien que tu m'as donné, c'est cette version que j'ai téléchargé smiling smiley Pour la gravure, malheureusement, je ne pourrais la refaire qu'en rachetant un cd...Je vais essayer en débrachant quelques périphériques ;-p

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Saturday 12 August 2006 19:39:56

Mon PC date d'à peu près un an...

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Sunday 13 August 2006 14:34:53

J'ai essayé en débrachant mais cela ne marche toujours pas :-/

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: Ultimate Dragon ()
Date: Thursday 17 August 2006 14:45:29

Bonjour a tous.;-)
J'ai moi meme un probleme avec le cd de mandriva one.
J'ai fait toute les demarches de boot mais un probleme persiste.
tuot d'abord je vait commencer a vous expliquer les etapes : (telechargement, gravage, lancement)
Tout d'abord, j'ai telecharger l'iso de mandriva one sur le site de la communauté linux :www.mandriva.com.
J'ai pris que l'iso mandriva one america-norwest-europe a partir d'un ftp de france de paris.
Une fois le telechargement de celui ci, j'ai gravé l'image de mandriva avec nero avec mon graveur philips a une vitesse de 24x.
Ensuite, le gravage terminer et certifier sans erreur, Je redemare mon pc afin de changer les paramettres de boot. ce qui donne => 1: cd-rom, 2 floppy, 3 hdd1.
ensuite redemarrage, puis lancement de linux.
Je choisis Start puis l'ecran de linux s'affiche avec la barre de progression avec ecrit: boot the system.
ET LA LE PROBLEME SURVIENT : L'ecran redemarre pour laisser place a un ecran bleu. avec plusieurs tantative d'appercevoir quelque chose, je tape sur le clavier a l'aveuglette te je clique a tout va, ensuite la souris apparait sous forme de croix et plus rien, le lecteur cd s'arrete et je reste la planté 1/2 heure.?-(
Si quelqu'un a eu le meme probleme et/ou peut m'aider, merci de bien repondre s'il vous plait.

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: nicklas ()
Date: Friday 18 August 2006 19:05:51

slt!

j'ai eu ce probleme en voulant installer une distro bsd

depuis je n'essaye meme plus d'installer quoi que ce soit, tout à planté, je ne sais pas non plus pourquoi...

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Tuesday 22 August 2006 11:26:34

Bon, même gravé en vitesse 8x, ça ne marche toujours pas...

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: Scoutone ()
Date: Thursday 28 September 2006 21:06:55

j'ai également ce genre de probleme:
j'ai téléchargé Mandriva One, je grave sans problème (j'ai gravé d'autres Lives CD comme Ubuntu ou Knoppix et je n'ai presque pas eu de problème, donc ce n'est pas ici)
je redémarre et je boot sur le CD, et là, c'est mort
au départ, je faisais enter et mon écran devenait noir et plus rien ne se passait(plus de CD qui tourne...)
en fouillant sur le net, j'ai trouvé la commande "live noapic nolapic"
avec cette commande, le fond d'écran avec le pingouin apparait, la barre aussi, mais au bout de quelques secondes, une succession d'erreur apparait (mauvaise option, impossible de lire...) et on me demande de taper entrée.
Je me retrouve donc devant une ligne de commande, et je ne sais pas quoi taper pour faire avancer la chose...(du coup je dois éteindre à l'arrache)

Mon portable est un Acer Aspire 9410, qui est neuf.

a noter que pour la Kaella, j'étais obligé de taper "knoppix noapic" pour que le Live CD marche, et j'ai réussi à installer Ubuntu sur ce même ordi.

si jamais il existait une commande du meme genre que "failsafe" sur knoppix pour Mandriva, je suis preneur ;-)

Sinon, merci d'avance pour votre aide


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.