archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problème avec Mandriva One (Live CD)
Date: Friday 11 August 2006 20:07:15

Bonjour :-)

Je viens de télécharger Mandriva ONE afin de la graver sur un CD. Le téléchargement et la gravure se sont bien passés. Je mets donc le cd, je redémarre et le premier écran qui est présenté dans le tutorial suivant: (http://lea-linux.org/cached/index/Installer_Linux_Mandrake_
10.0_official.html#), s'affiche bien. J'appuies donc sur "Entrée" et là une barre (qui apparement correspond au chargement de l'assistant graphique) accompagnée d'un pingouin en fond apparait. Jusque là, rien de spécial, tout est normal mais au moment où cet écran disparait, il laisse place à un fond d'écran noir...Au début, je pensais que cela était normal mais étant donné que ce "blackout" ne s'arrête pas, j'en conclus donc que j'ai foiré un truc...
A noter que je suis débutant et que je ne connais strictement rien à Linux, je me débrouille juste avec Windows...
A savoir aussi qu'au début du tutorial cité juste au-dessus, l'auteur nous propose d'aller sur un site pour voir si notre matériel est compatible avec mandriva mais vu que je suis une buse intergalactique, je n'ai pas su remplir les champs (surtout que je n'arrive pas à mettre cette page en français...)

Enfin voilà, je voudrais savoir ce que j'ai raté ou ce que je n'ai pas fait...
Merci d'avance tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)
Envoyé par: lebritch ()
Date: Saturday 12 August 2006 11:35:30

Je suis exactement dans le même cas, grand débutant en linux paske je pense avoir fait le tour de windaube, mais là lors de l'instal, le boot se pass ebien, je tape entrée, le chargement commence et la je me retrouve sur un ecran bleu avec un petit tux et une barre de progression qui ne bouge pas mêm après 10 minutes de patience. AU secours!!!! merci

Options: RépondreCiter
Re: Problème avec Mandriva One (Live CD)