archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 01:00:42

Bonjour,

actuellement je migre vers linux (Suse 10.1) et je cherche les pilotes de ma clef WiFi Hercules UsB compatible avec SuSe. J'ai déja prit ceux de mon cd-rom et ceux qui sont actuellement sur le site hercules mais le pack proposer ne contient pas un fichier en .inf .... D'ailleur voici un screen qui vous montre mon problème => ici <=

Pourriez-vous m'aider ?? Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 6 August 2006 10:05:15

bonjour,
un fichier *.inf sous linux !!!!!! t'es plus sous windows #%b
regarde dans le fichier s'il n'y a pas un fichier qui t'explique la methode d'instalation
a+



Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 6 August 2006 12:19:35

Citation
jeanbi
un fichier *.inf sous linux !!!!!! t'es plus sous windows image : fou

Si il utilise ndiswrapper il en a besoin. ;-)

C'est quoi le chipset de ta clé usb wifi, ça doit être marqué dessus.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 13:06:46

Oui j'installe mon pilote (enfin j'essai) avec ndiswrapper .. Sinon quel methode d'installation me conseillerait-tu ???

Sinon pour Diancech je ne sait pas ou trouver le chipset pourrait-tu men dire d'avantage ??

Merci à vous ^^

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 6 August 2006 13:40:33

Il n'y a rien de marqué sur ta clé usb??

Sinon utilises :

lsusb -v

Et regarde le groupe de ligne concernant ta clé usb.

Si c'est ça le chipset de ta clé hercules : HWGUSB2-54.

C'est une clé à base de chipset rt2500 de Ralink qui marche avec le driver libre rt2570 de serialmonkey:

[rt2x00.serialmonkey.com]

Je ne connais pas le système de gestion de paquets de Suse mais il doit être dedans installe les sources du noyau et le paquet "rt2570".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 14:13:56

Autant pour moi j'avait pas regarder au bon endroit ^^. Oui effectivement c'est le chipset est "HWGUSB2-54" donc j'essaie le pilote wifi de rt2500 de Ralink sur le lien dont tu ma mit et je tiens au courant :-))

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 14:25:02

Une fois sur ton lien je ne sais que faire donc je tourne en rond et de plus je ne sais qu'installer du matériel via ndiswrapper donc une petite explication de tout cela pourrait m'aider (installation via les pilotes télécharger, ou vraiment trouver les bons pilotes surtout ..)

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 6 August 2006 14:41:56

Le pilote tu l'as c'est le rt2570. Pas besoin de ndiswrapper c'est un pilote natif pour linux.

Pour l'installer le plus simple je pense est d'utiliser le système de gestion de paquetages de la Suse, si quelqu'un pouvait lui indiquer la marche à suivre pour installer des paquets sur Suse (moi je ne connais pas la Suse), je pense que le paquet du pilote doit être dans les dépôts de Suse.

Là, tu as la méthode pour installer le pilote sur la mandrake, la seule chose qui doit différer pour la Suse c'est pour l'installation des sources de ton kernel:

[rt2x00.serialmonkey.com]

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 17:32:52

Je vais esseyer de regarder dans le système de gestion des paquetages, et je te redit se que cela donne..

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Sunday 6 August 2006 18:01:06

Rien à faire je n'est pas avancer depuis tout à l'heure .. :,( Donc j'attend de l'aide de la part de ceux qui peuvent m'aider

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: seblinux ()
Date: Wednesday 9 August 2006 12:24:15

1) tu télécharge le fichier [rt2x00.serialmonkey.com]

2) tu décompresse l'archive

3) tu vas dans le répertoire "Module"

4) tu tape "make" (il faut bien sur t'assurer de bien avoir les source de ton noyeau... "kernel-source")

5) make install (en root)

6) tu branche ta clef et elle doit être détectée. ("iwconfig" pour voir si ta clef est bien détectée)

7) tu configure ta clef avec yast ou en console

et voilà

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Thursday 10 August 2006 20:27:16

Daccord je test tout cela se soir :-))

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Friday 11 August 2006 20:33:45

Je viens de tester tout à l'heure et je n'est pas reussi pourrait-tu me donner un peu plus de détail je suis pas très fort en linux (je débute)

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: seblinux ()
Date: Saturday 12 August 2006 11:36:39

à quelle étape tu es bloqué? j'ai fait les étape chez moi avec ma suse 10.1 et tout fonctionne

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Saturday 12 August 2006 14:41:07

Je ne comprend pas à partir de l'étape 4 !! Je tape ou "make" ?? Dans la konsole ?? Si oui sa ne marche pas. Pour info le fichier a été decompresser sous windows.

Options: RépondreCiter
Re: Pilotes UsB pour clef WiFi Hercules
Envoyé par: Geromino ()
Date: Thursday 17 August 2006 15:50:12

Petit Up vu que plus personne ne me répond :-/

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.