archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
interface graphique OUT ! sur suse 10.1
Envoyé par: tynmar ()
Date: Friday 4 August 2006 18:27:18

Salut à tous.
J'ai installé la 10.1 sur le pc de mes parents depuis 1 mois. Tout se passait bien jusqu'a ce que j'aille sur smart. Voici la manip que j'ai fait :

- mettre à jour tous les canaux
- mettre à jour tous les paquetages.

J'ai accepté en faisant confiance à smart. Puis, quand c'est fini, j'ai changé de session, et tout d'abord, après la fermeture de la session en cours, lorsque l'écran de log s'affiche, la résolution passe en 640 * 480 puis reste comme ça tout le temps.
Pas moyende modifier la résolution.

Puis j'éteins le pc, plus moyen d'avoir une interface graphiue. J'ai tenté une réparation grace au DVD, rien...

Tout en ligne de commande, bienvenue sur la banquise...

init 5 > rien
init 3 puis init 5 > rien (ça marque quand meme les messages mais rien ne se passe).

Lorsque je propose depuis le DVD de faire une mise à jour, il détecte un problème de dépendances "ne peut effacer libzypp-zdm-restart" ou qqchose du genre. pas moyen de résoudre ce conflit, donc impossible d'aller plus loin.
Là je suis en live CD (merci ubuntu, ouf !) et mes parents risque de me trucider ou quelquechose du genre si je ne fais rien avant ce soir...

Help, please :-/
Merci énormément d'avance
ps : sorry pour le multi post avec alionet mais vu le degré d'urgence de la chose...

Options: RépondreCiter
Re: interface graphique OUT ! sur suse 10.1
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 4 August 2006 19:22:30

Salut,

Je ne connais pas trè bien suse, mais on peut accéder à une version pseudo graphique de YAST depuis un terminal virtuel.
Là tu peux essayer de reconfigurer ta carte graphique et ton écran.

Options: RépondreCiter
Re: interface graphique OUT ! sur suse 10.1
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Saturday 5 August 2006 13:31:03

Tu lances yast ( en minuscule ) depuis la console et en root et tu as acces à toute la configuration de l'ordinateur

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: interface graphique OUT ! sur suse 10.1
Envoyé par: tynmar ()
Date: Monday 7 August 2006 22:46:21

oki, je suis passé par yast en mode texte et j'ai réussi à bidouiller quelque chose. C'est rétabli maintenant, je ne sais toujours pas à quoi c'était dû

Merci beaucoup

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.