archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 4 August 2006 17:04:00

Bonjour, je viens de faire un tour sur le site de Mandriva pour voir où en était la Mandriva 2007, et Ô surprise elle est disponible (en beta) ici:
[fr2.rpmfind.net]
comme il était indiqué sur le site de Mandriva, il a aussi une version 64 bits et des versions KDE et GNOME, mais...
entre ces deux là je n'ai pas compris ou était la différence:
mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso
mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso

si vous pouviez éclairer ma lanterne, en plus je ne suis surement pas le seul a se poser cette question ?-(

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 5 August 2006 11:04:57

slt!

1) voila ce qu'il est ecrit dans le readme ou l'on peut telecharger les 2 versions

- mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso

KDE Live CD for i586 processors (also works on x86_64 processors).

2)de mon coté lorsque je boot sur le cd j'ai droit à pleins d'erreurs, est ce que qqu'un à eu ce genre de soucis avec la derniere version de la mandriva 2007 thor, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer une distro linux sur mon pc, je n'est que des soucis de ce genre :-/

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 5 August 2006 15:48:41

Bonjour nicklas ;-)
ça veut dire que c'est uniquement pour i586 et pax x86_64 ? ?-(
sinon pour tes problèmes d'installation tu as vérifié le cheksum md5 des isos avant de graver ?
tu tapes md5sum suivi du nom de l'iso en étant ds le bon répertoire ds la konsole et tu vérifie que la valeur trouvé correspond au readme du ftp ou tu as téléchargé les isos
et aussi conseil qui m'a sauvé: grave pas a plus que 8x tes CD, perso je grave même en 4x depuis que j'ai eu des soucis a l'installation en gravant trop vite...

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 5 August 2006 19:24:59

slt!

pour ce qui est du kde 2, à ce que je comprend tu peux le faire fonctionné sur 32 et 64 bit, mais il existe les 2 versions 32 et 64 bit en telechergement en ftp si tu cherches

[ftp.free.fr] pour le 32 bit
[ftp.free.fr] pour le 64 bit

merci pour l'idée de vérifiéerles cheksum, je ne l'avais encore jamais fait, je vais donc en prendre compte

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 5 August 2006 19:26:15

De rien et merci pour tes liens ;-)

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: Saintalyre ()
Date: Monday 7 August 2006 23:10:28

Bonsoir,

Je viens de graver le CD de la 2007-kde 2 : pas de pb, je boot bien, et j'arrive au panneau de login, avec "guest" affiché d'office.
Mais ce que je veux, c'est installer cette version 2007 par dessus (à la place plutôt) de ma version actuelle (mandriva 2006).
A aucun moment je n'ai eu le message "installation" ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les manips à faire pour procéder à l'install ?

J'espère que je ne me suis pas trompé de version au téléchargement (je suis sous Numeris, et il m'a fallu 34 heures pour télécharger ...!)

Merci d'avance
jean

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 7 August 2006 23:53:58

Salut saintalyre, je me demande s'il faut pas plutot télécharger les 6 Cd dispo ici ?-(
[ftp.free.fr]

parce que 1 seul CD c'est pas très normal...ce serait pas plutot un LiveCD ?

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: nicklas ()
Date: Thursday 10 August 2006 09:07:35

slt!

de mon coté c'est aussi la galere, pas moyen d'installer la distro

j'avais testé avec plus de succes la version precedente de la 2007

maintenant apres l'installation de la 2007 thor kde en version cd il y a au moins dessus le stric minimum pas de superflux, je n'ai meme pas le multiboot au demarrage, meme avec d'autres versions ça fait des soucis

a+ nicklas

post scriptum: pourquoi mandriva ne propose pas le français sur ces versions beta?

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: Damien jl ()
Date: Wednesday 16 August 2006 17:27:19

bonjour. ce que tu as telechargé est un live, les iso sontla: [fr2.rpmfind.net]
et apparament c'est une beta2 (odin et plus thor). Ces iso sont les meme c'est l'installeur qui fait la difference.
Les rpm qui pourrai manquer sont là: [fr2.rpmfind.net]
la 2007.0 est une version beta pleine de bugs. En tant q'utilisateur de mandriva depuis 2000, je te conseille plutot de telecharger la 2006.0 qui est stable: [fr2.rpmfind.net] ou celle si si tu à une machine avec un 64 bits:[fr2.rpmfind.net].
Sinon tu risque une grosse deception. Tu pourra la mettre à jour aprés la premiere mise en route, grace au outils installés.
trouver les rpm qui te manquerons ici: [rpm.pbone.net] ou là [rpmfind.net]

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 16 August 2006 17:58:14

Salut,
et là y a une mandriva one, avec kde elle est en 3 CD moody smiley?:
[lea-linux.org]

Options: RépondreCiter
Mandriva-2007: pas de KDE après mise à jour depuis Mandriva-2006
Envoyé par: papagolf ()
Date: Sunday 8 October 2006 16:22:05

bonjour,
je viens de mettre à jour cette nuit ma Mandriva 2006 avec KDE 3.5.4 vers la Mandriva 2007.
je télécharge et grave le boot iso pour faire la mise à j via ftp.
je démarre sur le CD, Mandriva 2007 se lance et me demande l'adresse du dépôt,
j'indique ftp.free.fr, l'installation se lance, et je télécharge assez longtemps (1h30? en ADSL à 630 ko/s).

Une fois tout téléchargé, je choisis la mise à jour (et non pas nouvelle installation): l'install se lance et au bout d'un certain temps, me dit que c'est OK et qu'il faut redémarrer, après avoir enlevé le CD.

J'obéis et j'obtiens alors un Mandriva 2007 en mode console, et je n'arrive pas à démarrer en graphique:
J'ai la ligne de commande, je me logue en su, et malgré mes essais:
-Init3,
-Init6,
-startx,
-start kde
à chaque fois je reviens à la ligne de commande ...$ avec des messages du style :
...$ kde n'est pas une commande ou
---$ commande inexistante

du coup, je suis revenu sous WinXP pour appeler au secours!!
Pouvez-vos éclairer ma lanterne??

Merci d'avance
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: mandriva-one-2007-thor-kde.i586.iso/mandriva-one-2007-thor-kde-2.i586.iso ?-(
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 8 October 2006 16:53:10

bonsoir,
j'ai aussi essayer de faire une mise à jour a partir des cd je n'ai jamais reussi à demarrer une session graphique alors j'ai fait une nouvelle installe formatant / et en gardant /home et la pas de probleme .
a+

Options: RépondreCiter
Mandriva-2007: pas de KDE après mise à jour depuis Mandriva-2006
Envoyé par: papagolf ()
Date: Sunday 8 October 2006 20:01:47

bonjour,
je viens de mettre à jour cette nuit ma Mandriva 2006 avec KDE 3.5.4 vers la Mandriva 2007.
je télécharge et grave le boot iso pour faire la mise à j via ftp.
je démarre sur le CD, Mandriva 2007 se lance et me demande l'adresse du dépôt,
j'indique ftp.free.fr, l'installation se lance, et je télécharge assez longtemps (1h30? en ADSL à 630 ko/s).

Une fois tout téléchargé, je choisis la mise à jour (et non pas nouvelle installation): l'install se lance et au bout d'un certain temps, me dit que c'est OK et qu'il faut redémarrer, après avoir enlevé le CD.

J'obéis et j'obtiens alors un Mandriva 2007 en mode console, et je n'arrive pas à démarrer en graphique:
J'ai la ligne de commande, je me logue en su, et malgré mes essais:
-Init3,
-Init6,
-startx,
-start kde
à chaque fois je reviens à la ligne de commande ...$ avec des messages du style :
...$ kde n'est pas une commande ou
---$ commande inexistante

du coup, je suis revenu sous WinXP pour appeler au secours!!
Pouvez-vos éclairer ma lanterne??

Merci d'avance
Gérard

Gérard

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.