archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
system-config-lvm
Envoyé par: battit64 ()
Date: Tuesday 1 August 2006 12:40:29

Bonjour,

J'aimerais installé system-config-lvm sur ma red hat enreprise 3 mais le package est compatible red hat 4.
Il me demande de faire des mises à jour de rpm pour que ca marche.
N'existe t'il pas un version de ce logiciel pour red hat 3
merci

Options: RépondreCiter
Re: system-config-lvm
Envoyé par: RemiC ()
Date: Wednesday 2 August 2006 16:12:04

Ce nouvel outil de configuration graphique est assez nouveau.
De ce fait il n'est disponible que sur les versions les plus récentes de RHEL et Fedora.

Je te déconseille fortement de tenter d'installer la version RHEL4, tu vas rencontrer de nombreux problèmes de dépendances (python en particulier) et avec les mises à jour en cacasde tu risque fort de péter ta machine.

Pour LVM, le meilleur gestionnaire reste quand même la ligne de commande (avec le trés simple e2fsadm en premier). En effet, dans certains cas tu devra obligatoirement faire les opérations en mode console (mode rescue, mode single, agrandissement de /root...).

Effectivement RHEL4 apporte plusieurs améliorations à ce niveau avec l'outil d'administration graphique et surtout le redimensionnement à chaud des partitions ext2/3 (la commande ext2online a fait son apparition dans Fedora Core 3, de mémoire, avant d'apparaitre dans RHEL).

Tu devrais peut-être envisager la migration RHEL3 -> RHEL4.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Options: RépondreCiter
Re: system-config-lvm
Envoyé par: battit64 ()
Date: Thursday 3 August 2006 21:15:31

merci pour tes infos c'est bien ce qui me semblait.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir migrer c'est une lame avec oracle et quatre instances qui tourne et j'ai pas envie de batailler ....^^D-* .En plus juste pour avoir un outil graphique pour redimensionner 1 fois tous les 3 ans mon disque, je prefere le faire à la main
merci quand meme

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.