hda ou hdb?
Envoyé par: karen ()
Date: Friday 28 July 2006 17:40:40

Bonjour,

J'ai un systeme avec deux disques, donc hda et hdb. L'amorçage de lilo se fait sur hda. Manque de chance, mon premier disque (hda) a rendu l'ame.
Je l'ai deconnecte physiquement et afin de travailler avec le second disque, j'ai installe une version mini de mandriva 2006. A noter que j'ai deja sur ce disque une autre mandriva 2006.
Lors de l installation je demande un partitionnement personnalisé. or l installateur retrouve bien mon deuxieme disque mais en tant que hdb alors qu il devrait etre maintenant hda puisqu il est seul. j ai egelement boote sur un live cd et la aussi il ne trouve que hdb.
Je demande ensuite le secteur d amorçage sur le disque (ce ne peut etre que le second, le seul connecte) mais au redemarrage, le systeme ne trouve rien et demande l amorçage sur un cd rom ou une disquette.
J ai essaye aussi de mettre l amorçage sur disquette mais ça ne marche pas (suite de 10).
Où ai je faux. Merci de m en informer.

J.L. Cusin

Re: hda ou hdb?
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Friday 28 July 2006 17:47:58

hda = primary master
hdb = primary slave

Cette position est ( le plus souvent ) déterminé uniquement par une position de cavalier sur chaque disque dur.

Donc pas de souci à avoir, c'est tout à fait normal



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Re: hda ou hdb?
Envoyé par: karen ()
Date: Saturday 29 July 2006 20:36:49

Bonjour,

Merci pour la reponse (j aurais du y penser) et pour sa rapidite.

J.L. Cusin

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.